Communiqués

Communiqué - Manitoba

Le 11 mai 2018

Le gouvernement investit près de 16 millions de dollars dans de l'équipement médical spécialisé

– – –
Ces achats bénéficieront à des installations à Winnipeg, à Brandon et à Portage-la-Prairie

On procédera à un achat de 16 millions de dollars en équipement médical spécialisé qui sera installé à des installations de soins de santé à Winnipeg, à Brandon et à Portage-la-Prairie. C’est ce qu’a annoncé aujourd’hui le ministre de la Santé, des Aînés et de la Vie active, M. Kelvin Goertzen.

« Nous investissons dans le remplacement de l’équipement vieillissant pour offrir des services fiables, qui aident à réduire les délais d’attente pour les Manitobains, a déclaré M. Goertzen. Ce nouvel équipement permettra d’offrir des services de diagnostic sécuritaires et efficaces pour les patients et le personnel de santé qui utilise l’équipement. »

Le nouvel équipement comprend :
•    des appareils d’imagerie par rayon X de soins généraux au Centre des sciences de la santé de Winnipeg et à l’Hôpital général de Saint-Boniface à Winnipeg;
•    des systèmes automatisés de distribution des médicaments au Seven Oaks General Hospital et au Victoria General Hospital à Winnipeg;
•    un système numérique de radiographie et d’angiographie vasculaire au Centre des sciences de la santé de Winnipeg;
•    de l’équipement d’échocardiographie et un appareil à ultrasons au Brandon Regional Health Centre;
•    un tomodensitomètre au Portage District General Hospital;
•    un simulateur de tomographie et un accélérateur linéaire à Action cancer Manitoba.

Cette annonce survient à peine quelques semaines après l’approbation par le gouvernement du Manitoba d’une somme de 5,1 millions de dollars pour l’achat d’un tomodensitomètre au Centre des sciences de la santé, d’un système médical de cathétérisme cardiaque et d’équipement d’analyse de laboratoire spécialisé à l’Hôpital général de Saint-Boniface, ainsi que d’une machine à rayons X au Gimli Community Health Centre.

M. Goertzen a ajouté que les régions sanitaires commenceraient bientôt le processus d’appels d’offres pour l’achat et l’installation de l’équipement.

- 30 -