Communiqués

Communiqué - Manitoba

Le 17 mai 2018

La Province nomme la nouvelle présidente du Conseil consultatif des femmes du Manitoba



Mme Barbara Bowes a été nommée présidente du Conseil consultatif des femmes du Manitoba, a annoncé aujourd’hui la ministre du Développement durable et ministre responsable de la Condition féminine, Mme Rochelle Squires.

« Je me réjouis à l’avance de l’expertise et des connaissances que Barabara Bowes apportera dans son nouveau rôle et nous bénéficierons grandement de sa sagesse et de son expérience, a déclaré Mme Squires. Les Manitobains connaîtront déjà son nom en raison de son travail comme chroniqueuse de journal et beaucoup d’entre nous ont bénéficié des conseils professionnels avisés qu’elle a prodigués au fil des années. »

Mme Bowes est une conférencière, formatrice, instructrice et conseillère-stratège professionnelle chevronnée et est présidente de Legacy Bowes Group. Titulaire d’une maîtrise en administration de l’éducation, elle est consultante agréée en gestion et professionnelle de la gestion des ressources humaines. En plus de son expérience à titre de propriétaire d’entreprise, Mme Bowes a dirigé des équipes de ressources humaines dans des cabinets comptables internationaux et régionaux. Elle est chroniqueuse hebdomadaire au Winnipeg Free Press et auteure de sept livres.

« Les questions concernant les femmes ont joué un rôle important dans ma carrière, a affirmé Mme Bowes. Je suis heureuse de contribuer à l’avancement des objectifs du Secrétariat à la condition féminine du Manitoba par l’intermédiaire du Conseil consultatif des femmes. »

Le Conseil consultatif des femmes a été créé par décret en 1980. Il joue un rôle consultatif auprès du gouvernement sur les questions liées aux femmes et s’emploie à améliorer la condition féminine dans son ensemble.

Mme Squires a remercié la présidente sortante, Mme Jeannette Montufar, pour ses contributions et son engagement à l’égard du conseil et lui a souhaité du succès dans ses nouvelles entreprises.

- 30 -