Communiqués

Communiqué - Manitoba

Le 31 mai 2018

Annonce de séances portes ouvertes de juin sur l'examen de la prestation des services du ministère de l'Infrastructure

– – –
Le ministre de l'Infrastructure annonce la tenue de consultations pour aider à définir le rôle de son ministère en matière de politiques et de projets

Le ministre de l’Infrastructure du Manitoba, M. Ron Schuler, a annoncé aujourd’hui les détails d’une série de séances portes ouvertes qui auront lieu dans le cadre de l’examen exhaustif de son modèle de prestation de services.

« La tenue de ces séances portes ouvertes s’inscrit dans le cadre des consultations que nous tenons auprès de l’industrie, des municipalités, des communautés autochtones, d’autres administrations et du public, a déclaré M. Schuler. Les discussions aideront à définir le rôle futur du Ministère dans des projets touchant les routes, les ponts et la lutte contre les crues, ainsi que la nouvelle orientation, au fur et à mesure que progressent nos efforts d’amélioration de notre infrastructure. »

Les séances donneront aux membres du public l’occasion d’en apprendre davantage sur l’examen et d’en discuter avec les représentants du Ministère. Toutes les séances portes ouvertes se dérouleront de 16 h à 20 h et auront lieu dans les collectivités suivantes :

  • Steinbach – le mardi 12 juin à la Légion royale canadienne, 294, avenue Lumber;
  • Winnipeg – le mercredi 13 juin au Viscount Gort Hotel, 1670, avenue Portage;
  • Portage la Prairie – le mardi 19 juin au Canad Inns, 2401, avenue Saskatchewan Ouest;
  • Brandon – le jeudi 21 juin au Victoria Inn, 3550, avenue Victoria;
  • Thompson – le lundi 25 juin au Collège universitaire du Nord, 55, promenade UCN;
  • Dauphin – le mardi 3 juillet au Dauphin Recreation Services, 200, rue First S.-E.

Le ministre a souligné que cet examen appuie le travail à long terme que le gouvernement accomplit dans le cadre du plan de transformation de la fonction publique. Par l’entremise de ce plan, le gouvernement vise à obtenir de meilleurs résultats pour les Manitobains en dépensant mieux, en rationalisant la prestation de ses services, en proposant un plan d’immobilisations à long terme pour optimiser les plans de renouvellement et de construction des infrastructures stratégiques et en modernisant la façon dont il achète des biens et des services.

De plus amples renseignements sur l’examen sont disponibles en ligne à l’adresse www.gov.mb.ca/mit/review.html (en anglais seulement).

- 30 -