Communiqués

Bulletin destiné aux mé - Manitoba

Le 16 août 2018

Une réduction du débit de l'ouvrage de régularisation des eaux de la rivière Fairford sera mise en oeuvre en septembre ou au début du mois d'octobre.



La Direction des prévisions hydrologiques et de la gestion de l’eau du ministère de l’Infrastructure du Manitoba annonce que la réduction du débit de l’ouvrage de régularisation des eaux de la rivière Fairford commencée la semaine dernière aura lieu au cours des prochains mois afin de tenir compte des travaux de remise en état qui sont encore en cours à l'ouvrage.

Cette opération vise à réduire le débit sortant de l’ouvrage de régularisation des eaux de la rivière Fairford à environ 60 % de sa pleine capacité et est conforme aux directives d’exploitation existantes. Le niveau du lac se situe au milieu de sa plage de fonctionnement cible, qui est de 810,5 à 812,5 pi.

Le niveau de l’eau au lac Manitoba continuera de baisser graduellement en raison de la combinaison des débits sortants du lac et des pertes dues à l’évaporation, mais restera supérieur à 811 pi.

Cet automne, les précipitations, les débits entrants et les débits sortants au lac Manitoba continueront d’être surveillés et évalués. Des rajustements seront faits si nécessaire pour veiller à ce que le lac reste dans les limites de sa plage de fonctionnement cible à l’approche de la débâcle printanière.

- 30 -