Communiqués

Communiqué - Manitoba

Le 24 septembre 2018

La Province accueille favorablement l'élargissement de la couverture mobile au sud-est du Manitoba

– – –
La couverture élargie améliore la sécurité et la vie quotidienne des Manitobains

LA BROQUERIE—Le gouvernement du Manitoba accueille favorablement l’élargissement de la couverture du réseau mobile à haut débit LTE par Bell MTS au sud-est du Manitoba, a annoncé aujourd’hui le premier ministre Brian Pallister.

« Des services améliorés et plus rapides contribuent non seulement à protéger les Manitobains en cas d’urgence, mais améliorent aussi la vie quotidienne des personnes qui travaillent et habitent dans cette région, a précisé M. Pallister. Nous remercions Bell MTS de donner suite à cette promesse. Nous continuerons de travailler avec nos partenaires de l’industrie, le milieu des affaires et les autres ordres de gouvernement afin d’améliorer l’accès sans fil au Manitoba, en attendant avec intérêt la poursuite de ces progrès. »

Le premier ministre a indiqué que Bell MTS va construire trois nouvelles tours de téléphonie cellulaire LTE avancée à Woodridge, Zhoda et Stuartburn afin d’étendre le service sans fil à ces collectivités pour la première fois.

« Nous sommes très fiers de cet investissement, qui nous permettra d’offrir notre service sans fil à large bande de calibre international à trois autres collectivités, a indiqué Dan McKeen, vice-président chez Bell MTS. Les personnes qui se déplacent dans les régions éloignées du sud-est du Manitoba bénéficieront aussi d’une connexion sans fil continue. Nos investissements favorisent la croissance économique et sociale dans cette province. »

Bell MTS poursuit son investissement d’un milliard de dollars sur cinq ans dans la prochaine génération de réseaux de communications à large bande et de services au Manitoba, qui comprend l’élargissement des réseaux mobiles à haut débit et des réseaux filaires au nord du Manitoba ainsi qu’une couverture mobile continuelle de Thompson à la frontière américaine.

« L’AMM accueille favorablement l’engagement fait par Bell MTS d’élargir le service mobile dans le sud est du Manitoba, a affirmé Chris Goertzen, président de l’Association des municipalités du Manitoba (AMM). Des mises à niveau constantes de l’infrastructure du réseau sont essentielles pour améliorer la sécurité publique, accroître la compétitivité des entreprises et maximiser les possibilités d’emplois dans les collectivités locales. »

Plus tôt cette année, le premier ministre a annoncé que le gouvernement du Manitoba s’est engagé à consacrer 20 millions de dollars pour contribuer à améliorer la connectivité à large bande des Premières nations ainsi que des collectivités rurales et du Nord. Plus de détails sont fournis dans le communiqué suivant : news.gov.mb.ca/news/index.html?item=42851 (en anglais seulement).

- 30 -