Communiqués

Communiqué - Manitoba

Le 21 février 2019

La Province annonce des nominations à la Commission municipale du Manitoba



Le gouvernement du Manitoba a nommé deux nouveaux membres à la Commission municipale du Manitoba, a annoncé aujourd’hui le ministre des Relations avec les municipalités, M. Jeff Wharton.

« Les deux nouveaux membres apportent une mine de connaissances, de compétences et d’expériences pertinentes à la Commission municipale du Manitoba, a indiqué M. Wharton. Nous sommes persuadés que ces personnes feront en sorte que la Commission continuera de travailler efficacement pour les Manitobains. »

M. Leonard Klassen est propriétaire et exploitant de Klassen Financial, à Steinbach. Il a plus de 25 ans d’expérience dans l’industrie financière et se spécialise en planification fiscale et successorale. Il a reçu la médaille du jubilé de diamant de la reine Elizabeth II et a occupé le poste de président du club Rotary local, à Steinbach, pendant deux mandats.

Mme Lorie Lavoie a été vice-présidente de la Commission municipale de 2000 à 2004, et de 2013 jusqu’à sa retraite en janvier 2019. Elle a exercé le droit pendant 25 ans, au Manitoba et au Yukon, œuvrant principalement dans le droit municipal et administratif et dans la planification. Elle a aussi été présidente de la commission des normes d’emploi du Yukon de 2005 à 2011.

La Commission municipale est un tribunal quasi judiciaire établi en vertu de la Loi sur la Commission municipale. La Loi énonce les dispositions générales qui régissent son fonctionnement. D’autres lois provinciales, comme la Loi sur les municipalités, la Loi sur l’évaluation municipale et la Loi sur l’aménagement du territoire, confèrent également à la Commission la compétence de prendre des décisions ou de formuler des recommandations sur diverses affaires.

Le ministre a remercié les membres sortants de leurs précieuses contributions à la Commission.

Il a également indiqué que ces nominations s’inscrivent dans le cadre des efforts du gouvernement du Manitoba en vue de rafraîchir la composition des organismes, conseils et commissions de la province, pour que les Manitobains continuent d’être représentés dans ces postes importants par des personnes hautement qualifiées et motivées.

- 30 -