Communiqués

Communiqué - Manitoba

Le 10 décembre 2019

De nouvelles nominations aux conseils d'administration des offices régionaux de la santé

– – –
Les nouveaux membres superviseront la prestation de soins sécuritaires et de qualité dans toute la province, indique le ministre de la Santé, des Aînés et de la Vie active

Le gouvernement du Manitoba a procédé à des nominations aux conseils d’administration de l’Office régional de la santé d’Entre-les-Lacs et de l’Est, de Santé de Prairie Mountain et de l’Office régional de la santé de Winnipeg, a annoncé aujourd’hui le ministre de la Santé, des Aînés et de la Vie active du Manitoba, M. Cameron Friesen.

« Les conseils d’administration des offices régionaux supervisent la prestation de soins sécuritaires et de qualité et orientent les mesures à prendre afin d’assurer des services de santé uniformes et fiables dans toute la province, a fait remarquer M. Friesen. Je me réjouis à l’idée de travailler avec les nouveaux membres alors que notre gouvernement continue d’améliorer les soins de santé pour tous les Manitobains. »

Il incombe aux conseils d’administration des offices régionaux de la santé de diriger la gestion et les affaires de la région pour veiller à la prestation et à l’administration des services de santé.

Dans le cadre de ces nouvelles nominations, Lee Jebb et Wayne McWhirter ont été respectivement promus à la présidence des conseils d’administration de Santé de Prairie Mountain et de l’Office régional de la santé de Winnipeg. M. Jebb a occupé les fonctions de vice‑président et de cadre supérieur à Cando Rail Services alors que M. McWhirter est un ancien partenaire et vice‑président de Quality Management.

Au nombre des nouveaux membres ou des membres qui ont reçu une promotion, mentionnons :

  • Hermann Saxler – Office régional de la santé d’Entre-les-Lacs et de l’Est;
  • Lon Cullen – Santé de Prairie Mountain;
  • Bryce Matlashewski, promu à la vice‑présidence – Office régional de la santé de Winnipeg;
  • Lauren Stone – Office régional de la santé de Winnipeg;
  • Kyla Kramps, représentante de Concordia Hospital – Office régional de la santé de Winnipeg.

Ces nominations s’inscrivent dans les efforts déployés par le gouvernement du Manitoba pour poursuivre le renouvellement des organismes, des conseils et des commissions de notre province, afin que les Manitobains continuent d’être représentés à ces postes importants par des personnes hautement qualifiées et enthousiastes, a précisé M. Friesen.

Le ministre a remercié les membres sortants des conseils d’administration pour leur travail et le dévouement dont ils ont fait preuve pour superviser les améliorations du système de santé. Il a souligné plus particulièrement le travail des présidentes sortantes de l’Office régional de la santé de Winnipeg et de Santé de Prairie Mountain, Karen Dunlop et Catheryn Pedersen.

« Le gouvernement félicite Mme Dunlop et Mme Pedersen d’avoir aidé à diriger leur organisme respectif durant une période de grande transformation dans le domaine des soins de santé, a indiqué M. Friesen. Merci d’avoir soutenu nos efforts visant à offrir à tous les Manitobains de meilleurs soins de santé, plus rapidement. »

 

- 30 -