Communiqués

Communiqué - Manitoba

Le 20 février 2020

Le Manitoba entame la première phase d'examen de l'assurance des cultures fourragères



Un processus de consultation des producteurs et organisations de cultures fourragères et de bétail vient d’être ouvert en ligne dans le but d’examiner et de remodeler le programme manitobain d’assurance pour les cultures fourragères, a annoncé aujourd'hui le ministre de l’Agriculture et du Développement des ressources, Monsieur Blaine Pedersen.

« Les producteurs de cultures fourragères ont fait face à des années consécutives de production difficile et, par rapport à la récolte annuelle, seule une petite partie des surfaces ensemencées pour les cultures fourragères est assurée, a indiqué M. Pedersen. Pour combler cet écart, nous avons besoin de mieux comprendre les risques, les défis et l’efficacité du programme actuel, afin de nous assurer que ce programme va répondre à long terme aux besoins des producteurs ».

En utilisant le sondage en ligne accessible à la page Web https://engagemb.ca/ (en anglais seulement), les producteurs peuvent soumettre leurs commentaires sur le programme actuel et suggérer des changements qui appuieront la croissance du secteur manitobain du bétail. Ces contributions aideront le gouvernement à comprendre comment la plateforme d’assurance des cultures fourragères est utilisée à l’heure actuelle, quelles sont ses limites et quels changements doivent être envisagés.

Cette consultation comprendra également un certain nombre de sessions de participation en personne au cours du mois de mars, afin d'encourager le dialogue. L’expert en charge de la consultation travaillera avec producteurs et organisations pour identifier les priorités à envisager pour élaborer ou restructurer la plateforme d’assurance des cultures fourragères.

Pour participer au sondage en ligne, consultez la page de l’examen de l’assurance pour les cultures fourragères (https://engagemb.ca/forage-insurance-review, en anglais seulement) ou visitez un des kiosques publics installés aux bureaux suivants d’Agriculture et Développement des ressources Manitoba (communiquez avec le bureau pour prendre rendez-vous) :

·         Vita : 108, rue Main Nord, 204 425-5050;

·         Carberry : intersection de la Route transcanadienne et de la RPGC n° 5 (au nord de la RPGC n° 5), 204 834-8815;

·         Virden : 247, rue Wellington Ouest, 204 748-4770;

·         Swan River : 120, 6e Avenue Nord, 204 734-3417;

·         Roblin : 117, 2e Avenue Nord-Ouest, 204 937-6460;

·         Le Pas : 234, 3e Rue (intersection avec l’avenue Ross), 204 627-8255.

 

La date limite de soumission des commentaires en ligne est le 9 mars.

- 30 -