Communiqués

Communiqué - Manitoba

Le 30 octobre 2020

La Province annonce des modifications des limites de vitesse sur des routes provinciales secondaires à Headingley, à Niverville et à Springfield

– – –
Les réductions de vitesse proposées permettront d'améliorer la sécurité sur les routes du Manitoba

La Province modifiera le Règlement sur les limites de vitesse et les zones de limitation de vitesse pris en application du Code de la route afin de réduire les limites de vitesse sur des routes provinciales secondaires désignées. C’est ce qu’a annoncé aujourd’hui le ministre de l’Infrastructure, M. Ron Schuler.

« La valeur au cœur de notre gouvernement est la sécurité des Manitobains, et la vitesse à laquelle les automobilistes circulent influence considérablement la gravité des collisions et des blessures, ou les décès à la suite de collisions, a déclaré M. Schuler. Les réductions de vitesse proposées permettront d’améliorer le niveau de sécurité sur les routes du Manitoba. »

En août, la Province a lancé une consultation de 45 jours sur les modifications proposées. Les résultats de la consultation indiquaient un appui solide pour les réductions des limites de vitesse dans la ville de Niverville, la municipalité rurale (MR) de Headingley et la MR de Springfield. Les modifications proposées permettront de réduire les limites de vitesse sur les routes provinciales secondaires (RPS) suivantes :

  • RPS no 206 dans la MR de Springfield – Réduction de la limite de vitesse de 90 km/h à 70 km/h sur 300 m en direction nord et 300 m en direction sud à l’intersection avec la RPS no 213 (chemin Garven).
  • RPS no 241 et RPS no 334 dans la MR de Headingley – Réduction de la limite de vitesse de 80 km/h à 70 km/h sur un tronçon de route d’environ 5,7 km entre la route provinciale à grande circulation no 100 et le pont Taylor.
  • RPS no 311 dans la ville de Niverville – Prolongement de la limite ouest de la limite de vitesse existante de 70 km/h à l’extrémité ouest de la ville de Niverville, vers l’ouest jusqu’à un point à 200 m à l’ouest de la ligne médiane du chemin Krahn, et prolongement de la limite est de la limite de vitesse existante de 70 km/h à l’extrémité est de la ville de Niverville, vers l’est jusqu’à un point à 50 m à l’est de la limite est de la 6e Avenue.

« Infrastructure Manitoba s’engage à continuellement améliorer les mesures de sécurité et à en mettre en place de nouvelles pour rendre les routes de la province sécuritaires. Nous voulons que les déplacements de personnes et de biens dans la province se fassent de façon sécuritaire et efficace », a conclu M. Schuler.

- 30 -