Communiqués

Bulletin destiné aux mé - Manitoba

Le 12 avril 2024

Bulletin no 3 sur le secteur pétrolier : L'approvisionnement en carburant au Manitoba demeure stable pendant la réparation du pipeline



Le gouvernement manitobain surveille étroitement l’approvisionnement, la distribution et le prix du carburant pendant les travaux de réparation du pipeline d’Imperial Oil.

L’essence, le diesel et le carburant d’aviation circulent toujours au Manitoba et le prix de détail demeure le plus faible au Canada. La Province poursuit sa collaboration étroite avec les fournisseurs et les intervenants pour suivre l’évolution de la distribution et de la chaîne d’approvisionnement.

Les travaux d’amélioration des terminaux de carburant à Winnipeg sont terminés. Ils ont augmenté la capacité de transbordement des wagons aux camions à Winnipeg pour faciliter la distribution aux détaillants locaux.

Imperial Oil a avisé la Province que les réparations gardent le cap et devraient être achevées en juin. Les inspecteurs provinciaux continueront de visiter les lieux pour surveiller les impacts environnementaux. Ils seront présents en plus grand nombre lors de la phase de forage.

Le gouvernement manitobain s’emploie à ce que les Manitobains et Manitobaines aient un accès ininterrompu au carburant pendant les réparations, qui sont exécutées de manière sûre et écoresponsable.

– 30 –