Communiqués

Communiqué - Manitoba

Le 14 avril 2024

Le gouvernement du Manitoba finance le projet de resurfaçage du chemin Mollard



Souhaitant améliorer la qualité de vie des résidents de la région du nord de Winnipeg, le gouvernement manitobain offre à la Ville 6 millions de dollars pour refaire la surface du chemin Mollard et pour aménager un nouveau sentier pédestre, a annoncé aujourd’hui le premier ministre Wab Kinew.

« Ce projet important encouragera la création de liens au sein de la collectivité, renforcera la sécurité et la sûreté et favorisera la croissance économique en attirant de nouvelles entreprises, déclare le premier ministre Kinew. L’ajout d’un nouveau sentier et le resurfaçage du chemin permettront aux familles des quatre coins de la ville de visiter leur lieu de culte, leur lieu d’enseignement et leur communauté plus facilement. Elles pourront constater une amélioration de la qualité de vie de cette région de Winnipeg qui a été négligée depuis plusieurs années. Notre gouvernement s’est engagé dans ce projet et nous sommes fiers de le voir se concrétiser. »

Le projet est né de membres de la Sikh Society of Manitoba, qui, en 2021, ont célébré l’ouverture d’un nouvel édifice sur le chemin Mollard qui abrite une école, une bibliothèque et un lieu de culte.

« Depuis des dizaines d’années, la collectivité demande aux gouvernements de reconnaître l’importance des infrastructures routières sécuritaires pour le nombre croissant de visiteurs hebdomadaires qui utilisent ce chemin pour se rendre à la Sikh Society of Manitoba, ajoute Gurmit Singh Panchhi, président de la Sikh Society of Manitoba. Nous sommes très reconnaissants que le gouvernement du Nouveau Parti démocratique du Manitoba respecte son engagement de financer la modernisation du chemin Mollard. »

Le projet est financé dans le cadre du Programme d’infrastructure municipale pour le développement économique. Grâce à un budget de 36,09 millions de dollars pour l’exercice 2023-2024, le programme finance les projets municipaux qui améliorent la sécurité et la sûreté. Les autres projets du programme consistent notamment à offrir du financement aux infrastructures de traitement des eaux usées, aux centres communautaires et aux pompiers.

– 30 –