Communiqués

Communiqué - Manitoba

Le 15 avril 2024

Une remise pour les systèmes de sécurité renforcera la protection des Manitobains et Manitobaines et leur permettra d'économiser

– – –
Le Budget de 2024 investit dans la sécurité communautaire en accordant une remise de 300 $ pour les propriétaires et les petites entreprises, annonce le ministre de la Justice

Dans le cadre du Budget de 2024, le gouvernement du Manitoba investit dans la sécurité communautaire en offrant une remise de 300 $ aux propriétaires de maison et de petites entreprises pour l’achat d’équipement de sécurité, a annoncé aujourd’hui le ministre de la Justice, Matt Wiebe.

« Tout le monde est en droit de se sentir en sécurité dans son foyer et sa collectivité, déclare le ministre Wiebe. Cette remise fait partie d’un engagement pris par le gouvernement pendant les élections pour aider à établir une culture de sécurité dans l’ensemble de notre province. Aujourd’hui, nous honorons cette promesse. Ce n’est qu’une petite partie de notre plan pour rendre les collectivités plus sécuritaires et diminuer les coûts pour les Manitobains et Manitobaines. Avec cette remise, les gens peuvent acheter des caméras, des lumières et d’autres appareils de sécurité tout en économisant. »

Les propriétaires et les petites entreprises peuvent tirer profit de cette remise offerte par la Province. Les travaux d’amélioration admissibles à une remise sont les caméras de sécurité, les systèmes d’alarme, les détecteurs de mouvement, les portes et les fenêtres renforcées, les pellicules de protection antigraffitis, la peinture, les barrières de sécurité, les volets roulants de sécurité et les clôtures de sécurité permanentes.

Les abonnements et les forfaits mensuels pour les systèmes d’alarme existants ne sont pas admissibles. Seul l’équipement lié à l’alarme peut être couvert par la remise.

« Il y a deux ans, quelqu’un a vandalisé notre seule voiture en brisant notre pare-brise arrière, mentionne Anamika Deb, une propriétaire de maison de Fort Richmond. J’habite dans la région depuis plus de 10 ans, alors cet événement m’a choquée et j’étais anxieuse dans ma propre collectivité. Nous avons installé une sonnette de porte Blink pour nous rassurer, mais c’était une facture de plus pour ma famille. La remise sur les systèmes de sécurité est donc une excellente nouvelle. C’est agréable de savoir que notre gouvernement est là pour nous. »

Le ministre ajoute que tous les achats faits après le 1er septembre 2023 sont admissibles à la remise de 300 $. Le système de demande de remise sera lancé en juin et les demandes seront traitées selon de l’ordre de réception. Les Manitobains et Manitobaines qui ont plusieurs maisons ou plusieurs entreprises dans la province ne peuvent présenter une demande que pour un seul de ces emplacements. Le ministre ajoute que la remise peut être utilisée pour plusieurs achats pour une même propriété ou entreprise en respectant le seuil de 300 $.

Des renseignements supplémentaires sur le Budget de 2024 sont publiés au www.manitoba.ca/budget2024/index.fr.html.

– 30 –