Communiqués

Communiqué - Manitoba

Le 1er mai 2024

Le gouvernement manitobain accorde du financement à Carman pour un monument commémoratif et un soutien communautaire

– – –
Ce financement créera une collectivité saine et sûre, annonce le premier ministre

Carman – Le gouvernement manitobain appuiera la construction d’un monument commémoratif et versera 300 000 $ de financement à un organisme sans but lucratif qui a aidé la communauté de Carman à guérir des cinq meurtres survenus en février, a annoncé aujourd’hui le premier ministre Wab Kinew.

« Au début de l’année, les résidents et résidentes de Carman ont vécu une tragédie inimaginable. Or, de cette obscurité a jailli une réelle solidarité, déclare le premier ministre. Le personnel de première ligne de Carman Wellness Connections s’est empressé d’aider la communauté à guérir en offrant des ressources et un soutien émotionnel empreints de compassion. Notre gouvernement est fier de soutenir ce travail indispensable. »

Carman Wellness Connections offre des services de santé mentale et aiguille les membres de la collectivité vers des ressources de santé mentale et de bien-être. Doté de bénévoles, l’organisme s’emploie à trouver des solutions qui minimisent l’incidence du faible revenu. Il noue des liens et génère des possibilités afin de créer une collectivité où l’épanouissement est à la portée de tous.

« Nous sommes extrêmement reconnaissants de l’aide généreuse de la province, affirme Karen Tjaden, membre du conseil d’administration, Carman Wellness Connections. Cette énorme contribution permet à notre organisme de bienfaisance de jouir de la stabilité et de la confiance nécessaires pour poursuivre son travail primordial. Grâce à ce financement, nous pourrons renforcer nos programmes, étendre notre portée et opérer des changements durables dans la collectivité. Nous vous remercions d’investir dans notre mission et de promouvoir le bien-être des résidents et résidentes de Carman et des environs. »

Le premier ministre indique également que 20 000 $ de dollars seront octroyés à la Ville pour qu’elle puisse construire un monument qui rendra hommage aux victimes et dénoncera la violence.

« La Ville de Carman tient à remercier la communauté et tous les Manitobains et Manitobaines pour les incroyables témoignages de soutien pendant cette période très difficile, souligne le maire Brent Owen. Nous nous réjouissons de l’aide financière accordée à Carman Wellness Connections. Au nom de la Ville de Carman, je remercie également le premier ministre Wab Kinew et son gouvernement pour la subvention de 20 000 $ qui servira à bâtir un monument commémoratif à Carman. Cet investissement nous permettra de continuer à offrir des ressources et un soutien en santé mentale aux membres de notre collectivité pendant de nombreuses années. »

– 30 –