Communiqués

Communiqué - Manitoba

Le 1er mai 2024

Une nouvelle présidente et une nouvelle vice-présidente à temps plein sont nommées à la Commission du travail du Manitoba



Le gouvernement du Manitoba a nommé une nouvelle présidente et une nouvelle vice-présidente à temps plein à la Commission du travail du Manitoba, a annoncé aujourd’hui la ministre du Travail et de l’Immigration, Malaya Marcelino.

« La Commission du travail du Manitoba a l’importante responsabilité d’aider les Manitobains et les Manitobaines ainsi que les employeurs en veillant à ce que les questions de travail soient résolues de manière juste et efficace, souligne la ministre Marcelino. Je suis ravie d’accueillir à la Commission Karine Pelletier et Helen Krahn, deux éminentes avocates spécialisées en droit du travail et en droit administratif ayant de l’expérience en matière décisionnelle. Je tiens également à remercier le président sortant Colin S. Robinson pour son service de plus de 20 ans. Je lui souhaite le meilleur dans ses futurs projets. »

Karine Pelletier, l’ancienne vice-présidente à temps plein de la Commission, a été nommée au rôle de présidente pour remplacer l’ancien président Robinson, dont le mandat a pris fin le 30 avril dernier. Elle est une arbitre et une médiatrice qui travaille dans le domaine du droit administratif, des droits de la personne, de l’emploi et du travail.

Helen Krahn, qui était vice-présidente à temps partiel, a été nommée vice-présidente à temps plein. Elle est une arbitre sur la liste des arbitres de la Commission et est commissaire en chef adjointe de la Commission de la location à usage d’habitation.

« Je suis enchantée d’avoir la chance d’être la prochaine présidente de la Commission du travail du Manitoba, se réjouit Karine Pelletier. La Commission jouit d’un grand respect dans la communauté en grande partie grâce aux personnes qui l’ont présidée avant moi. Je suis impatiente de poursuivre sur cette lancée fructueuse, de renforcer les liens et de servir la communauté de l’emploi et du travail. »

La Commission du travail du Manitoba est un tribunal spécialisé, indépendant et autonome, responsable de l’administration et de l’arbitrage justes et efficaces des cas qui lui incombent en vertu de la Loi sur les relations du travail. Elle exerce également des responsabilités législatives en vertu de 13 autres lois, dont le Code des normes d’emploi, la Loi sur les salaires dans l’industrie de la construction et la Loi sur la sécurité et l’hygiène du travail.

La Commission est composée d’un président, de vice-présidents et d’un nombre égal de représentants des employés et des employeurs.

– 30 –