Communiqués

Communiqué - Manitoba

Le 24 juin 2015

UNE NOUVELLE ÉCOLE DE LA MATERNELLE À LA 8E ANNÉE SERA CONSTRUITE À SAGE CREEK POUR LES FAMILLES DU SUD-EST DE WINNIPEG

– – –
L'école anglaise et d'immersion française de 24,8 millions de dollars comprendra une garderie pour répondre aux besoins d'une collectivité en pleine croissance, a déclaré le premier ministre, M. Selinger

Les élèves et les familles du sud-est de Winnipeg profiteront bientôt d’une nouvelle école élémentaire et d’un nouveau centre d’apprentissage et de garde des jeunes enfants de 24,8 millions de dollars, a annoncé aujourd’hui le premier ministre, M. Greg Selinger, lors de la cérémonie de mise en chantier de l’école Sage Creek.

« Sage Creek est une collectivité dynamique, en pleine croissance, et les familles profiteront de cette nouvelle école pendant des années, a déclaré le premier ministre. En veillant à ce que les enfants du Manitoba aient accès à des établissements d’enseignement polyvalents, à la pointe du progrès, dans lesquels ils recevront la solide éducation de la première enfance dont ils ont besoin pour réussir leurs études tout au long du parcours scolaire, nous investissons dans l’avenir de cette communauté et de notre province. »

L’école de 7 148 m2(76 940 pi2) est l’une des 35 nouvelles écoles dans lesquelles le gouvernement du Manitoba a investi depuis 1999. Elle comprendra un centre d’apprentissage et de garde des jeunes enfants de 114 places (enfants d’âge préscolaire et scolaire) et consacrera jusqu’à 186 m2(2 000 pi2) à l’éducation des jeunes enfants.

Le premier ministre a ajouté que le projet est censé atteindre le niveau « or » de la norme de durabilité environnementale LEED (Leadership in Energy and Environmental Design) et qu’il créera jusqu’à 228 emplois pendant la phase de construction. M. Selinger a rappelé que l’investissement dans l’infrastructure est un élément essentiel du plan que le gouvernement du Manitoba met en œuvre pour assurer la croissance de l’économie et la création de bons emplois dans toute la province.

La nouvelle école accueillera 600 élèves de la maternelle à la 8e année dans les programmes d’anglais et d’immersion française. Ces élèves proviendront du quartier de Sage Creek et des environs.

« C’est tellement enthousiasmant de voir la croissance extraordinaire de cette collectivité en si peu de temps, et nous sommes absolument ravis du projet de nouvelle école Sage Creek, a déclaré M. Duane Brothers, directeur général des écoles de la Division scolaire Louis-Riel. Nous comptons offrir une école qui fixera une nouvelle norme et deviendra un centre pour les familles formidables à Sage Creek. »

Depuis 1999, le gouvernement du Manitoba a investi plus d’un milliard de dollars dans des projets d’immobilisations relatifs aux écoles publiques, y compris la construction ou le remplacement de 35 écoles, la construction de dizaines de gymnases et de laboratoires de sciences, et la création de nombreux cours en atelier dans toute la province.

La construction de la nouvelle école devrait débuter en juillet 2015 et se terminer début 2017, a précisé le premier ministre.

- 30 -