Communiqués

Communiqué - Manitoba

Le 26 février 2018

La Province finance plus de 120 projets pour préserver des établissements de santé dans l'ensemble du Manitoba



STEINBACH — Le gouvernement du Manitoba a approuvé plus de 120 projets dans l’ensemble de la province représentant un financement total de près de 30 millions de dollars, afin de veiller au bon entretien des établissements de soins de santé, a annoncé aujourd’hui le ministre de la Santé, des Aînés et de la Vie active, M. Kelvin Goertzen.

« Il est important d’investir régulièrement dans l’entretien de notre système de soins de santé pour nous assurer de faire les réparations nécessaires et d’utiliser l’équipement le plus perfectionné afin d’appuyer des soins de qualité », a déclaré M. Goertzen. « Ces investissements permettront aux sites de continuer à respecter les normes provinciales, nationales et internationales, et de garder les établissements en bon état. »

Ces projets comprennent, sans toutefois s’y limiter :

  • les remplacements de la toiture du Seven Oaks General Hospital et de la clinique Pan Am à Winnipeg;
  • l’élimination des moisissures dans la salle des archives du Thompson General Hospital où sont entreposés les dossiers médicaux, ainsi que le remplacement de la toiture, le remplacement ou les améliorations de la pompe à vide et la deuxième phase de modernisation du surchauffeur d’eau;
  • l’installation de gicleurs au centre de santé/foyer de soins personnels de Whitemouth;
  • les améliorations des installations de chauffage, de ventilation et de conditionnement d’air de la salle à manger et la modernisation du système de commande connexe du bâtiment, ainsi que le remplacement des planchers du réfectoire et des principales zones publiques du Rest Haven Nursing Home de Steinbach.

« Nous veillons continuellement à ce que notre foyer de soins infirmiers soit entretenu convenablement », a affirmé M. David Driedger, directeur général de HavenGroup, qui exploite le Rest Haven Nursing Home à Steinbach. « Nous sommes heureux que ces importants projets aillent de l’avant cette année afin que nous puissions continuer à offrir les meilleurs soins aux résidents de notre foyer de soins personnels et que notre établissement soit sécuritaire pour les familles et les amis en visite. »

Les projets de sécurité n’ont pas besoin de contribution communautaire. Chaque année, des demandes de projets sont présentées par les offices régionaux de la santé, Action cancer Manitoba, Diagnostic Services of Manitoba et la Fondation manitobaine de lutte contre les dépendances.

Cette année, il y a 44 projets dont le coût est estimé à plus de 150 000 $ chacun pour un total de 21,8 millions de dollars. Un montant additionnel de 6,8 millions de dollars sera consacré à 80 projets dont le coût estimé est inférieur à 150 000 $. Le reste des subventions, soit 1,4 million de dollars, sera gardé en réserve pour répondre à d’éventuels besoins additionnels.

D’autres projets qui commenceront plus tard cette année comprennent l’installation de systèmes de gicleurs, des améliorations de l’équipement de sécurité incendie et le remplacement de toitures dans des sites dans l’ensemble du Manitoba.

- 30 -




RENSEIGNEMENTS GÉNÉRAUX EN ANNEXE
RENSEIGNEMENTS GÉNÉRAUX EN ANNEXE - https://www.gov.mb.ca/asset_library/en/newslinks/2018/02/BKGF-RLSF-Health_Facilities_Maintenance-HLF.pdf