Communiqués

Communiqué - Manitoba

Le 20 avril 2018

Le gouvernement investit 5,1 millions de dollars dans du nouvel équipement médical

– – –
Le Centre des sciences de la santé, l'Hôpital général de Saint-Boniface et le centre médical communautaire de Gimli bénéficieront de ces achats

Le gouvernement du Manitoba a approuvé un financement de 5,1 millions de dollars pour l’achat d’équipement médical spécialisé destiné aux installations de soins de santé du Manitoba. C’est ce qu’a annoncé aujourd’hui le ministre de la Santé, des Aînés et de la Vie active, M. Kelvin Goertzen.

« Les Manitobains comptent sur de l’équipement médical qui peut diagnostiquer les maladies tout en étant fiable, sécuritaire et efficace pour les médecins praticiens et les patients, a déclaré M. Goertzen. Ce financement permettra à plusieurs établissements de santé de remplacer de l’équipement vieillissant, aidant ainsi les patients qui utilisent le nouvel équipement à obtenir des soins médicaux de qualité. »

L’achat et l’installation de ce nouvel équipement permettront de réduire les délais de diagnostic et de traitement tout en atténuant la hausse des coûts de dotation en personnel découlant de l’accès réduit à l’équipement spécialisé, a ajouté le ministre.

L’équipement comprend :

  • un tomodensitomètre au Centre des sciences de la santé;
  • un système médical pour cathétérisme cardiaque et de l’équipement spécialisé d’analyse laboratoire à l’Hôpital général de Saint-Boniface;
  • un appareil de radiographie au centre médical communautaire de Gimli.

Tout l’équipement sera acheté à la suite d’un processus d’appel d’offres normal, a précisé M. Goertzen.

- 30 -