Communiqués

Bulletin destiné aux mé - Manitoba

Le 27 avril 2018

La Province annonce la mise en oeuvre immédiate de restrictions de pêche temporaires pour protéger le doré en frai au lac Dauphin



Développement durable Manitoba annonce que des mesures de conservation temporaires ont été mises en place pour protéger les populations de doré dans le lac Dauphin et ses affluents pendant la période de frai ce printemps.

Les populations de doré dans le lac Dauphin se rétablissent avec le soutien continu des peuples autochtones, des pêcheurs récréatifs et des pêcheurs commerciaux. Des efforts additionnels sont requis pour protéger le doré pendant cette étape cruciale de son cycle de vie et font partie des efforts visant à assurer la durabilité de la population de dorés dans le lac Dauphin.

Les mesures temporaires entrent en vigueur immédiatement et demeureront en place jusqu’à la fin de la période de frai du doré. Pendant cette période, aucune pêche commerciale ou récréative n’est autorisée, mais les détenteurs de droits ancestraux peuvent continuer à pêcher toutes les espèces de poissons par pêche à la ligne seulement, et doivent remettre à l’eau les dorés mesurant de 45 à 70 centimètres de longueur.

Ces mesures reflètent l’engagement du ministère à améliorer les stocks de dorés et à prendre des décisions fondées sur la science, avec la contribution des collectivités des Premières Nations et des Métis signataires du Traité no 2. Lorsque Développement durable Manitoba déterminera que la période de frai printanière du doré est terminée, les mesures de conservation temporaires seront levées.

- 30 -