Communiqués

Bulletin destiné aux mé - Manitoba

Le 30 avril 2018

Bulletin sur les incendies no 1



Développement durable Manitoba annonce que plusieurs restrictions de déplacement ont été mises en place et que les permis de feu demeurent annulés pour les régions de l’est et du centre du Manitoba en raison du temps sec et venteux et des risques élevés d’incendies.

Les restrictions de déplacement sont en place pour la plus grande partie du sud-est du Manitoba, soit du lac Winnipeg et de la rivière Wanipigow sud jusqu’à la frontière avec les États-Unis, et de laRPS no 302, RPGC no 12, RPS no 317, RPGC no 59 et RPS no 319 jusqu’à la frontière avec l’Ontario. Des restrictions sont aussi en place dans la zone de gestion de la faune de la colline Mars. Les déplacements en terres reculées dans ces régions sont seulement autorisés de 20 h à 8 h. Les déplacements essentiels obligatoires à l’extérieur de ces heures nécessiteront un permis jusqu’à nouvel ordre. Les permis de feu sont annulés, mais les feux de camp dans des foyers approuvés sont autorisés, et il est possible d’utiliser des barbecues électriques ou au propane pour cuisiner.

Les municipalités locales peuvent aussi choisir de mettre en œuvre des interdictions ou des restrictions liées aux feux. Consultez votre bureau municipal local ou rendez-vous à www.gov.mb.ca/wildfire/burn_conditions.html pour en savoir plus.

Pour obtenir des cartes ou plus de renseignements sur la situation des incendies, sur les restrictions de déplacement, sur les annulations de permis de feu ou sur d’autres restrictions, rendez-vous à www.gov.mb.ca/wildfire/index.fr.html ou suivez https://twitter.com/mbgovnews (en anglais seulement).

Pour en savoir plus sur ces restrictions, communiquez avec le bureau de Développement durable Manitoba de votre région. Pour signaler un incendie échappé, composez le 911 ou téléphonez à la ligne TIP (sans frais) au 1 800 782-0076.

- 30 -