Communiqués

Communiqué - Manitoba

Le 23 mai 2018

Annonce de nominations au conseil d'administration du Rehabilitation Centre for Children



Sept nouveaux membres ont été nommés au conseil d’administration du Rehabilitation Centre for Children (RCC). C’est ce qu’a annoncé aujourd’hui le ministre de la Santé, des Aînés et de la Vie active, M. Kelvin Goertzen.

« Le Rehabilitation Centre for Children offre une gamme de services visant à aider les enfants au Manitoba et dans les régions environnantes à atteindre leur plein potentiel, a déclaré M. Goertzen. Nous nous réjouissons à l’idée de collaborer avec le conseil et ses nouveaux membres. »

Situé à Winnipeg, le RCC offre des services cliniques novateurs, de l’éducation, de la recherche et des technologies aux enfants qui en ont besoin, notamment dans les domaines du génie biomédical et de la prothétique. Le conseil d’administration est responsable du contrôle et de la gestion du centre, y compris de la supervision du budget et de l’emploi des hauts dirigeants. Le conseil relève de l’autorité de l’Office régional de la santé de Winnipeg.

Dr Ab Chudley, de Winnipeg, est le nouveau président du conseil. Nommé pour un mandat de trois ans, Dr Chudley a récemment pris sa retraite à titre de pédiatre et de généticien médical et est actuellement professeur émérite à l’Université du Manitoba. Il a siégé à plusieurs conseils tant à l’échelle locale que nationale.

« C’est un honneur pour moi d’avoir l’occasion de servir le Rehabilitation Centre for Children et de participer à son orientation. Le RCC est un organisme de premier ordre et un véritable trésor dans notre collectivité qui vient en aide aux enfants ayant des besoins uniques et à leur famille, a affirmé M. Chudley. Je remercie le ministre pour la nomination et je suis impatient de travailler avec les autres membres du conseil, le personnel administratif et les professionnels afin de soutenir les nombreuses familles de la province qui ont recours aux services offerts au RCC. »

Les autres nouvelles nominations sont les suivantes :

  • Pamela McCallum Beazley (Winnipeg), ancienne chercheuse à la Division de la violence envers les enfants de l’Agence de la santé publique du Canada;
  • Karen Chrest (Brandon), professionnelle des médias indépendante possédant une expérience en marketing, communication, collecte de fonds et journalisme.
  • Bev Mehmel (Winnipeg), directrice de la responsabilité sociale d’entreprise à la Société manitobaine des alcools et des loteries;
  • Sarah Carr (Winnipeg), associée chez MLT Aikins;
  • Elaine Raynbird (Winnipeg), infirmière retraitée ayant de l’expérience dans les domaines de la médecine, de la pédiatrie et de la physiatrie pour enfants et adolescents;
  • Joni Wilson (Winnipeg), coordonnatrice du programme d’aide aux personnes handicapées de la Southern Chiefs Organization.

En plus des sept nouveaux membres, Mme Jeanette Edwards, de Stonewall, a été reconduite dans son mandat de représentante publique du conseil.

Pour en savoir plus sur le Rehabilitation Centre for Children, rendez-vous à rccinc.ca (en anglais seulement).

- 30 -