Communiqués

Communiqué - Manitoba

Le 11 septembre 2018

Le gouvernement manitobain assumera les frais supplémentaires associés à l'expédition de propane à Churchill

– – –
L'entente garantit l'envoi de millions de litres de propane aux citoyens de Churchill, selon le ministre Schuler

Soucieux de contribuer à garder les citoyens de Churchill au chaud cet hiver, le gouvernement du Manitoba s’est entendu avec Superior Plus LP pour couvrir les frais supplémentaires associés à l’expédition de millions de litres de propane par voie maritime, a annoncé aujourd’hui le ministre de l’Infrastructure, M. Ron Schuler.

« Le gouvernement s’est engagé à assumer les frais supplémentaires associés à l’expédition de près de 3 millions de litres de propane par voie maritime, comme il l’a fait l’an dernier, veillant ainsi à ce que les citoyens de Churchill aient suffisamment de mazout domestique cet hiver, affirme M. Schuler. L’entente ne vise pas à couvrir le coût du carburant, mais bien les frais excédentaires associés au transport du pétrole par voie maritime lorsque le service ferroviaire n’est pas disponible. Nous veillons ainsi à ce que tous les citoyens de Churchill aient accès à du propane à prix abordable. »

La province a contribué à coordonner l’expédition en vrac de propane à deux reprises depuis les fortes inondations du printemps 2017, qui ont endommagé la voie ferrée à destination de Churchill. Jusqu’à présent, plus de 2,6 millions de litres de propane ont été envoyés à la collectivité par bateau.
 

- 30 -