Communiqués

Communiqué - Manitoba

Le 25 septembre 2018

La Province investit près de dix millions de dollars dans la modernisation d'établissements de santé du Manitoba

– – –
Ces investissements essentiels profiteront aux patients de l'ensemble de la province

Le gouvernement du Manitoba compte moderniser des établissements de soins de santé à la grandeur de la province, en investissant environ 9,7 millions de dollars dans 13 nouveaux projets, a annoncé aujourd’hui le ministre de la Santé, des Aînés et de la Vie active Cameron Friesen.

« Des travaux d’entretien et de modernisation appropriés sont nécessaires pour faire en sorte que les établissements demeurent en bon état, soient sécuritaires pour les patients, le personnel et les visiteurs, et continuent de fournir des soins de qualité, a déclaré M. Friesen. Ces investissements essentiels profiteront aux patients de l’ensemble de la province. »

Le ministre a indiqué que plusieurs de ces projets comprennent notamment des travaux visant à améliorer la sécurité incendie et les systèmes d’extincteurs automatiques dans des foyers de soins personnels et des établissements de soins de santé, ainsi que la modernisation d’installations des services médicaux d’urgence (services ambulanciers).

Les projets comprennent :
•    la deuxième étape du projet d’installation d’extincteurs au E.M. Crowe Hospital et au foyer de soins personnel qui y est rattaché à Eriksdale;
•    un nouveau système d’alarme incendie au Rosewood Lodge à Stonewall;
•    un nouveau système d’alarme incendie au Arborg and District Health Centre;
•    de nouvelles installations des services médicaux d’urgence comprenant deux baies à Easterville;
•    le désamiantage de l’espace cuisine au The Pas Health Complex et l’amélioration du système de contrôle de l’humidité dans la salle d’opération;
•    le remplacement d’une installation d’alimentation en eau chaude au Winnipegosis Health Centre;
•    l’installation de dispositifs et de cloisonnement coupe-feu à l’Hôpital pour enfants de Winnipeg;
•    la deuxième étape du projet d’installation d’extincteurs au Victoria General Hospital à Winnipeg;
•    un nouvel appareil de traitement d’air et l’installation d’un régulateur de la déshumidification à l’Hôpital général de Saint-Boniface à Winnipeg;
•    un nouvel appareil de climatisation à Actionmarguerite St. Joseph à Winnipeg;
•    la modernisation du matériel pour la prévention du suicide au PsycHealth Centre et à l’unité de toxicomanie du Centre des sciences de la santé à Winnipeg.

Chaque année, les offices régionaux de la santé, Action cancer Manitoba, Soins communs et la Fondation manitobaine de lutte contre les dépendances présentent des demandes relatives à des projets d’amélioration de la sécurité de lieux répartis partout dans la province. Le remplacement d’équipement, la modernisation et les réparations au moment opportun assurent la continuité des services aux patients.

Les travaux commenceront une fois que les projets auront été annoncés par appel d’offres et attribués par contrat, a conclu le ministre.

- 30 -