Communiqués

Communiqué - Manitoba

Le 11 novembre 2018

Message du premier ministre Brian Pallister pour le jour du Souvenir



Dans le cadre des commémorations du jour du Souvenir, nous entendons souvent dire que les anciens combattants nous ont donné la liberté. Cela ne fait aucun doute, mais va aussi beaucoup plus loin. Nos anciens combattants, d’hier et d’aujourd’hui, ont façonné notre pays. Ils ont donné forme à l’esprit canadien et aux idéaux de liberté, de démocratie, de droits de la personne et de primauté du droit.

Tout ce qui est bon et bien dans le monde est à l’honneur lorsque de bonnes personnes se portent volontaires pour servir et prendre de grands risques afin d’assurer la liberté et la survie de chacun.

En tant que fiers Manitobains et Canadiens, engageons-nous à porter dans notre esprit et notre cœur le sacrifice ultime réalisé par ces hommes et ces femmes. Ils ont contribué à rendre le monde plus sécuritaire et à assurer un avenir plus sûr ici chez nous.

Je remercie nos anciens combattants. Je les remercie de leur courage altruiste, de leur loyauté envers le Canada et de leur volonté à offrir leur vie pour défendre notre pays et nos alliés. Ils ont donné leur vie pour le rêve canadien, et nous sommes les héritiers privilégiés de leur sacrifice et de leur engagement.

Nous nous souvenons particulièrement du remarquable service des Premières Nations, des Inuits, des Métis et de tous les Autochtones canadiens, et nous les remercions pour leur sacrifice et leur dévouement.

Cette année marque le 100e anniversaire de la fin de la Première Guerre mondiale. Au nom d’un peuple reconnaissant, que Dieu bénisse nos anciens combattants.

- 30 -