Communiqués

Communiqué - Manitoba

Le 26 novembre 2018

La Province annonce des rénovations et des ajouts majeurs à l'école élémentaire Mitchell de la Division scolaire de Hanover



MITCHELL – Les élèves et les familles à Mitchell et ses environs bénéficieront bientôt de cinq nouvelles salles de classe, d’une nouvelle bibliothèque et d’une nouvelle salle polyvalente à l’école élémentaire Mitchell. C’est ce qu’a annoncé aujourd’hui le ministre de l’Éducation et de la Formation, M. Kelvin Goertzen.

« Notre priorité consiste à répondre à l’évolution des besoins dans les régions croissantes de la province et cet agrandissement est grandement nécessaire à Mitchell, où le nombre d’inscriptions est en hausse depuis les 20 dernières années, a déclaré M. Goertzen. L’école manque de place et a donc dû créer des environnements d’apprentissage dans la bibliothèque et les couloirs. Ces élèves méritent un endroit approprié pour apprendre. »

Le ministre a indiqué que les inscriptions de la maternelle à la 4e année ont augmenté à un rythme régulier au cours des dernières années en raison de l’immigration et de l’important développement immobilier ayant lieu dans la collectivité, entraînant une hausse de 95 élèves de 2012 à 2018.

Le nombre actuel de 450 inscriptions a entraîné un encombrement, l’école utilisant sa bibliothèque comme salle de classe et n’ayant pratiquement pas de place pour les services d’orientation ou les ressources pédagogiques. Les inscriptions devraient continuer à croître et atteindre 600 élèves d’ici 2028, a ajouté le ministre.

« Nous sommes très heureux de cette annonce, puisque nous avons connu une hausse annuelle constante du nombre d’inscriptions depuis de nombreuses années et que l’espace à l’école a été poussé au-delà de sa capacité, a affirmé M. Ron Falk, président de la commission de la Division scolaire de Hanover. Cet ajout permettra à l’école de fournir un meilleur environnement d’apprentissage à de nombreux élèves, et nous remercions le gouvernement du Manitoba d’avoir reconnu ce besoin et d’avoir fourni des fonds pour le projet. »

Le projet d’ajout et de rénovation prévoit cinq salles de classe, une nouvelle bibliothèque, une nouvelle salle polyvalente et des espaces auxiliaires connexes. Le projet comprendra un nouvel espace d’environ 1 170 m2 (12 600 pi2), et un espace existant de 185 m2 (2 000 pi2) sera rénové pour fournir de meilleurs locaux de soutien et de ressources pédagogiques.

Un consultant principal sera embauché au commencement de 2019 et l’appel d’offres et le commencement des travaux devraient avoir lieu vers la fin de l’été 2019, la date prévue pour l’achèvement étant décembre 2020, a souligné M. Goertzen, ajoutant que les coûts de construction sont estimés à plus de 4,2 millions de dollars.

- 30 -