Communiqués

Communiqué - Manitoba

Le 5 décembre 2018

Le gouvernement annonce la tenue d'une consultation sur la formation obligatoire pour les conducteurs de camion débutants



Le gouvernement du Manitoba va lancer une vaste consultation auprès de l’industrie et d’autres intervenants concernés par la formation obligatoire pour les conducteurs de camion débutants dans la province, a annoncé aujourd’hui le ministre de l’Infrastructure Ron Schuler.

« Notre gouvernement mise sur la sécurité avant tout, a déclaré M. Schuler. La formation obligatoire pour les débutants répond à une demande de l’industrie du camionnage et nous voulons contribuer à assurer la plus grande sécurité possible sur les routes du Manitoba. »

En avril, Infrastructure Manitoba a lancé le processus de consultation, de pair avec Éducation et Formation Manitoba et la Société d’assurance publique du Manitoba, en travaillant avec nos partenaires de l’Ouest canadien en vue d’harmoniser la formation des conducteurs de véhicules de classe un.

« La formation obligatoire pour les débutants aurait des répercussions majeures dans les secteurs du transport, de l’infrastructure et de l’agriculture, a ajouté M. Schuler. Nous voulons savoir ce qu’en pensent les Manitobains et nous assurer que les changements proposés privilégient la sécurité en collaboration avec l’industrie. »

En plus de consulter l’industrie, le personnel d’Infrastructure Manitoba poursuivra les consultations et la collaboration se rapportant aux normes de formation, aux approches à l’égard des conducteurs de l’extérieur de la province qui viennent au Manitoba et au nombre de personnes qui devront suivre cette formation.

Les réunions de consultation se tiendront le 7 janvier à Winnipeg et le 10 janvier à Brandon.

- 30 -