Communiqués

Communiqué - Manitoba

Le 25 janvier 2019

La Province annonce le renouvellement de mandats à la Commission des renvois



Le ministre de l’Éducation et de la Formation Kelvin Goertzen a annoncé aujourd’hui le renouvellement des mandats de trois membres de la Commission des renvois.

La Commission des renvois décide des questions relatives aux limites territoriales des districts et des divisions scolaires à la demande des propriétaires fonciers, des conseils de bande des Premières nations, des commissions scolaires ou du ministre de l’Éducation et de la Formation.

« Ces membres chevronnés de la Commission travaillent d’arrache pied pour trouver un équilibre entre les demandes du public et les besoins des divisions scolaires, a déclaré M. Goertzen. Je suis heureux qu’ils continueront de veiller à ce que des décisions justes et équitables soient prises. »

Le ministre a confirmé le renouvellement des mandats suivants :

  • Lynne Champagne (Tyndall) demeurera présidente de la Commission. Mme Champagne a été commissaire des divisions scolaires Sunrise, d’Agassiz et de Saint Vital, ainsi que de la Division scolaire franco-manitobaine. Elle a également été consultante en perfectionnement professionnel à Emploi Manitoba.
  • Paulette Jerrard Gillert (Winnipeg) est enseignante au Kildonan East Collegiate. Elle siège au comité de transition des études secondaires depuis 2015, est membre du conseil d’administration du Village Child Care et est entraîneuse adjointe du Junior Bison Volleyball Club de l’Université du Manitoba.
  • Michael Zwaagstra (Steinbach) enseigne à la Green Valley School de la Division scolaire de Hanover et est conseiller municipal de la ville de Steinbach depuis 2010. Son engagement communautaire comprend la participation à plusieurs conseils d’administration et l’enseignement de cours pour adultes à son église locale.

Le ministre a souligné que ces nominations s’inscrivent dans le cadre des efforts du gouvernement du Manitoba en vue de rafraîchir la composition des organismes, conseils et commissions de la province, pour que les Manitobains continuent d’être représentés à des postes importants par des personnes hautement qualifiées et motivées.

- 30 -