Communiqués

Communiqué - Manitoba

Le 29 mars 2019

Le Manitoba s'apprête à souligner l'Heure pour la Terre



Les Manitobains sont invités à réfléchir à la façon dont ils peuvent défendre l’environnement et apporter leur contribution en accomplissant de petits gestes, par exemple en participant à l’Heure pour la Terre de 2019 prévue le 30 mars, de 20 h 30 à 21 h 30, a annoncé aujourd’hui la ministre du Développement durable, Mme Rochelle Squires.

« Le Manitoba continue d’appuyer des idées et des projets qui réduisent la consommation d’énergie et renforcent la prise de conscience au sujet de l’importance d’accomplir des gestes pour diminuer notre empreinte environnementale, a déclaré Mme Squires. Participer à l’Heure pour la Terre en éteignant ses lumières pendant une heure demain est un moyen facile et gratuit d’envoyer un puissant message consistant à dire qu’en travaillant tous ensemble, on peut accomplir de grandes choses. »

Lancée il y a plus de dix ans à titre d’initiative du Fonds mondial pour la nature en Australie, l’Heure pour la Terre encourage tous les citoyens à penser à l’échelle mondiale et à agir à l’échelle locale. Les participants acceptent d’éteindre leurs lumières de 20 h 30 à 21 h 30 pour conserver l’énergie, réduire les émissions de gaz à effet de serre et accroître la sensibilisation aux enjeux environnementaux.

Le gouvernement du Manitoba participera en éteignant toutes les lumières non essentielles dans les immeubles publics provinciaux, y compris au palais législatif. On demande à tous les employés provinciaux d’éteindre leurs ordinateurs, écrans et lumières dans le milieu de travail avant de partir à la fin de la semaine et on les invite aussi à participer à cette initiative à la maison.

On peut se renseigner sur les célébrations de l’Heure pour la Terre dans le monde entier et s’inscrire pour participer en consultant le site www.earthhour.org/ (en anglais seulement).

- 30 -