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Communiqué - Manitoba

Le 18 avril 2019

La stratégie touristique provinciale vise à développer le secteur

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Le tourisme est un important moteur économique pour le Manitoba

Le gouvernement du Manitoba, Voyage Manitoba et les Manitoba Chambers of Commerce ont lancé une nouvelle stratégie touristique provinciale visant à augmenter les dépenses touristiques à 2,2 milliards de dollars d’ici  2022; c’est ce qu’a annoncé aujourd’hui le ministre de la Croissance, de l’Entreprise et du Commerce, Blaine Pedersen.

« Les expériences de voyage du genre que le Manitoba peut offrir, notamment le tourisme nordique et autochtone et les expériences aquatiques de calibre mondial telles que la pêche, la pagaie et les loisirs à proximité des lacs font l’objet d’une demande importante », a déclaré M. Pedersen. « La stratégie est notre feuille de route permettant de tirer profit de ces possibilités en fixant des objectifs clairs et en travaillant ensemble afin de positionner le Manitoba comme destination quatre saisons unique et dynamique. »

La Stratégie touristique provinciale définit cinq objectifs pour le secteur :
•    continuer à commercialiser et à promouvoir le Manitoba par le biais d’initiatives de valorisation de la marque;
•    investir dans la promotion des destinations et des expériences touristiques;
•    améliorer les transports et la connectivité mobile;
•    favoriser la collaboration entre tous les intervenants;
•    inciter le public à appuyer le tourisme.

« Nous sommes très fiers de ce que nous avons accompli jusqu’à présent et nous sommes ravis de pouvoir atteindre notre objectif d’accroître les dépenses liées aux visites touristiques à 2,2 milliards de dollars d’ici 2022 », a déclaré Colin Ferguson, président et chef de la direction de Voyage Manitoba. « Notre stratégie stimulera cette croissance en assurant que les principaux intervenants ont tous une vision claire de l’avenir. »

M. Ferguson a souligné que la stratégie repose sur de vastes consultations auprès de l’industrie et qu’elle est appuyée par un comité directeur, un système de mesure et de surveillance, et des possibilités de rétroaction régulières de la part des intervenants.

« Le Manitoba dispose d’une industrie touristique professionnelle, passionnée et dévouée; cette stratégie permettra au tourisme de devenir un moteur économique encore plus important pour la province qu’il ne l’est aujourd’hui », a déclaré Chuck Davidson, président et chef de la direction des Manitoba Chambers of Commerce.

Le ministre a confirmé que la Stratégie touristique provinciale était la deuxième stratégie sectorielle mise en œuvre en vertu du Plan d’action pour la croissance économique annoncé récemment. Dans leur rapport intitulé Growing Manitoba’s Economy, les coprésidents Dave Angus et Barb Gamey ont recommandé, à titre de priorité, l’élaboration de stratégies sectorielles ciblées visant à favoriser la compétitivité, faciliter la croissance, cerner les possibilités de financement et surmonter les obstacles économiques dans la province.

Le secteur touristique du Manitoba contribue plus de 3 % au PIB de la province et prévoit une augmentation de 19 % du nombre de visiteurs d’ici 2022, attirant 12,6 millions de visiteurs locaux, nationaux et internationaux, par rapport à 10,6 millions en 2016.

Consultez la Provincial Tourism Strategy ici : www.travelmanitoba.com/tourism-industry/industry-resources/provincial-tourism-strategy/.


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