Communiqués

Communiqué - Manitoba

Le 3 mai 2019

Déclaration du ministre Pedersen concernant la répartition des fonds excédentaires de la Commission des accidents du travail



Au nom du gouvernement du Manitoba, je félicite la Commission des accidents du travail et son conseil d’administration pour leur décision, qui découle d’une saine gestion de la Commission.

La répartition des fonds excédentaires aux employeurs, dont les primes financent le régime d’indemnisation des accidents de travail, est une nouvelle positive pour les employeurs et les travailleurs de la province.

La Commission peut procéder à cette répartition grâce aux initiatives de prévention des accidents du travail qu’elle a entreprises conjointement avec l’équipe de Sain et sauf au travail Manitoba. Le taux d’accidents avec perte de temps au Manitoba a baissé de 16 % au cours des cinq dernières années, entraînant une diminution du nombre de paiements.

Nous continuons à soutenir l’indépendance de la Commission des accidents du travail à l’égard de l’exécution de son mandat et de la gestion de ses actifs dans l’intérêt supérieur des employeurs et des travailleurs.

- 30 -