Communiqués

Communiqué - Manitoba

Le 14 mai 2019

Reconstruction et pavage d'un tronçon de 20 kilomètres sur la RP 326 près d'Arborg

– – –
La Province améliore la sécurité routière et aide les entreprises locales à livrer leurs produits sur le marché, signale le premier ministre

ARBORG — Un projet de reconstruction et de pavage d’un tronçon de 20 km sur la RP 326 près d’Arborg sera lancé cet été, a annoncé aujourd’hui sur place le premier ministre Brian Pallister.

« Le long de cette route, de nombreuses industries locales connaissent une croissance rapide, dont des sociétés spécialisées dans la machinerie, des exploitations agricoles et d’autres entreprises, a expliqué M. Pallister. Ces travaux de réfection de la route vont améliorer la sécurité des travailleurs et aider les entreprises locales à livrer leurs produits sur le marché et rester concurrentielles ici et ailleurs dans le monde. Cet investissement favorise la croissance économique de la région d’Entre les Lacs, en plus d’assurer une circulation plus fluide et plus sécuritaire pour les membres de la collectivité et les visiteurs. »

Le projet s’étalera sur un tronçon de 20 km sur la RP 326 à partir d’Arborg jusqu’à 2,4 km à l’est de la RP 233. Un appel d’offres pour une portion de la section nord sud de la route devrait être lancé plus tard ce mois ci, a ajouté le premier ministre.

Ce projet d’amélioration routière compte parmi plusieurs autres compris dans l’enveloppe budgétaire de 45 millions de dollars consacrée aux projets d’immobilisation en 2019, pour marquer le 150e anniversaire du Manitoba. Les projets envisagés pour ce financement supplémentaire des infrastructures sont ceux qui :
•    soutiennent les échanges et le commerce;
•    améliorent et favorisent le tourisme au Manitoba;
•    améliorent la sécurité et le niveau de service;
•    améliorent le drainage;
•    améliorent la qualité des déplacements sur nos routes.

Ces projets devraient être terminés en 2020, a indiqué le premier ministre, en ajoutant que tous les projets en vertu de ce financement feront l’objet d’un processus d’appel d’offres accessible et concurrentiel. Des renseignements sur le processus d’appel d’offres sont fournis à l’adresse www.gov.mb.ca/mit/contracts/index.html (en anglais seulement).

En 2020, le Manitoba fêtera son cent cinquantenaire (150e anniversaire). Pour obtenir de plus amples renseignements sur les programmes et les activités de Manitoba 150 Unis dans la fête, consultez le www.manitoba150.com ou suivez-nous sur Facebook à l’adresse www.facebook.com/Manitoba150, sur Twitter à l’adresse www.twitter.com/Manitoba150 et sur Instagram (@manitoba150).

- 30 -