Communiqués

Bulletin destiné aux mé - Manitoba

Le 5 juillet 2019

Autorisation temporaire pour les éleveurs de récolter le foin et de faire paître leurs animaux sur les terres domaniales



Étant donné la sécheresse qui sévit dans plusieurs secteurs du Manitoba, le ministère provincial de l’Agriculture annonce que les éleveurs de bétail seront autorisés temporairement à récolter du foin et à faire paître leurs animaux sur les terres domaniales qui, en principe, ne sont pas destinées à un usage agricole.

Dans certaines circonstances, des terres domaniales peuvent être mises à la disposition du secteur agricole. Le Programme de location de terres domaniales agricoles administrera l’utilisation des terres disponibles et fournira les permis nécessaires. Le bétail doit être retiré de ces terres lorsque le fourrage naturel est épuisé ou, au plus tard, le 31 octobre. Le foin en balles doit être enlevé au plus tard le 15 novembre.

Les producteurs ayant conclu un contrat d’Agri-protection qui ont l’intention de faire une utilisation de leur récolte différente de celle qui était prévue doivent communiquer avec leur bureau de la Société des services agricoles du Manitoba pour organiser une évaluation de leurs champs avant la récolte. Les producteurs agricoles devraient également envisager de mettre leurs résidus de culture à la disposition des éleveurs de bétail.

Pour en savoir plus, communiquer avec le personnel du Programme de location de terres domaniales agricoles au 1 204 867-6550 ou avec un représentant local de la Direction des terres domaniales agricoles.

- 30 -