Communiqués

Communiqué - Manitoba

Le 27 février 2020

La Province renouvelle le mandat d'un membre de la Commission des droits de surface



Le gouvernement du Manitoba a renouvelé le mandat de June Greggor à la Commission des droits de surface; c’est ce qu’a annoncé aujourd’hui le ministre de l’Agriculture et du Développement des ressources, Blaine Pedersen.

« La Commission des droits de surface joue un rôle important dans notre province pour ce qui est des titulaires de droits gaziers et pétroliers, a déclaré M. Pedersen. Nous sommes heureux de renouveler le mandat de June car elle possède une grande diversité d’expérience, ce qui profitera grandement à la commission. »

Greggor (Reston) a été directrice générale de la municipalité rurale (MR) de Pipestone de janvier 2000 à janvier 2016. Elle était auparavant directrice générale adjointe de la MR de Pipestone et membre de la Manitoba Municipal Administrators’ Association. Elle détient un certificat en administration municipale de l’Université du Manitoba.

La Commission des droits de surface est un organisme quasi judiciaire indépendant établi en vertu de la Loi sur les droits de surface. La commission règle les différends concernant le droit d’entrée et les questions d’indemnisation liées aux droits de surface utilisés par les titulaires de droits gaziers et pétroliers. Elle fournit également des services de médiation entre les propriétaires de surfaces, les occupants et les titulaires de droits pétroliers et gaziers sur une base volontaire.

Le ministre a ajouté que ces nominations font partie des efforts du gouvernement du Manitoba pour continuer à renouveler les organismes, conseils et commissions de la province afin que la population manitobaine demeure représentée par des personnes grandement qualifiées et enthousiastes dans ces postes importants.

- 30 -