Communiqués

Communiqué - Manitoba

Le 28 février 2020

La Province annonce une nomination à la Commission d'examen des questions liées à la santé mentale



James Lowry a été nommé à la Commission d’examen des questions liées à la santé mentale; c’est ce qu’a annoncé aujourd’hui Cameron Friesen, ministre de la Santé, des Aînés et de la Vie active.

« La Commission d’examen étudie les demandes concernant les décisions relatives à l’admission et au traitement des patients dans les établissements psychiatriques désignés, a déclaré M. Friesen. Cette nomination assurera que les examens continueront d’être achevés en temps opportun et que les patients auront accès aux soins dont ils ont besoin. »

M. Lowry a œuvré au sein du Service de police de Toronto pendant 33 ans et, auparavant, dans la Réserve de l’Armée des Forces armées canadiennes. Il est actuellement avocat pénaliste chez James Edward Lowry Law, exerçant ses fonctions à Winnipeg et en Ontario.

Le ministre a ajouté que cette nomination fait partie des efforts du gouvernement du Manitoba pour renouveler de façon permanente les organismes, conseils et commissions de la province afin que la population manitobaine continue d’être représentée par des personnes grandement qualifiées et enthousiastes dans ces postes importants.

- 30 -