Communiqués

Communiqué - Manitoba

Le 22 mai 2020

La Province annonce une consultation publique en ligne pour améliorer la sécurité routière près d'Oakbank

– – –
Le ministre de l'Infrastructure demande les commentaires du public sur l'intersection des routes provinciales secondaires n° 206 et 203

Le ministre de l’Infrastructure, M. Ron Schuler, a annoncé aujourd’hui que la Province lance une consultation publique en ligne afin de recueillir des commentaires sur la manière d’améliorer la sécurité à l’intersection de la route provinciale secondaire (RPS) n° 206 et de la RPS n° 213 (chemin Garven).

« La sécurité routière est une priorité du gouvernement du Manitoba, et nous sommes à l’écoute des préoccupations exprimées par les conducteurs et les membres de la collectivité au sujet de l’intersection de la RPS n° 206 et du chemin Garven, a déclaré M. Schuler. En réponse à de graves collisions à cette intersection, Infrastructure Manitoba a ajouté des mesures de sécurité provisoires l’année dernière, avec l’intention de créer des solutions permanentes. Nous recueillons actuellement les commentaires du public sur le plan proposé. »

En juin 2019, M. Schuler a annoncé des améliorations provisoires pour l’intersection située au nord d’Oakbank, notamment l’installation de bandes rugueuses sur le chemin Garven à l’est et à l’ouest de l’intersection, de drapeaux sur les panneaux signalant un arrêt obligatoire proche, et d’un feu rouge clignotant sur les panneaux d’arrêt. En novembre, le gouvernement a réduit la limite de vitesse sur le chemin Garven à 70 km/h sur 300 mètres de chaque côté de l’intersection, et a réduit la limite de vitesse sur la RPS n° 206 entre Oakbank et le chemin Garven de 100 km/h à 90 km/h.

La Province cherche maintenant à obtenir l’avis du public sur deux options pour une infrastructure de sécurité permanente à l’intersection : un rond-point ou des feux de signalisation.

En raison des restrictions sur les rassemblements dues à la pandémie de COVID-19, le gouvernement organise une consultation publique virtuelle par le truchement du portail Participation MB. Pour participer à la consultation, visitez https://engagemb.ca/garven-road(en anglais seulement) à partir du lundi 25 mai.

La consultation publique en ligne prendra fin le vendredi 5 juin.

- 30 -