Communiqués

Communiqué - Manitoba

Le 29 mai 2020

Déclaration du ministre du Développement économique et de la Formation sur l'outil en ligne Student Jobs MB



Je suis heureux d’annoncer que le lancement de l’outil en ligne Student Jobs MB, annoncé hier par le premier ministre Brian Pallister, a connu un succès retentissant. La réponse des étudiants et des employeurs a été plus que positive, et la Province est certaine qu’il ne s’agit que du début. Depuis le lancement, plus de 2 300 étudiants ont créé leur profil et soumis plus de 2 100 demandes d’emploi.

Par ailleurs, plus de 100 employeurs ont affiché 230 postes offerts à des étudiants. En outre, le ministère du Développement économique et de la Formation a reçu des commentaires vraiment élogieux des employeurs et des étudiants, qui commentent l’aspect convivial et la sécurité du site. Cet outil sera un précieux atout pour les Manitobains au moment où s’amorcera lundi la phase 2 du Plan de rétablissement sécuritaire des services mis en œuvre par le gouvernement.

Student Jobs MB est offert en complément du Programme de relance des emplois d’été pour les étudiants du Manitoba, un programme qui a réussi à attirer plus de 830 employeurs qui se sont inscrits et affiché 1 929 postes depuis son lancement le 24 avril dernier, dans le cadre de la réponse du gouvernement du Manitoba à la pandémie de COVID-19. Les employeurs ont déclaré au gouvernement que, grâce à ce programme de subventions salariales, ils sont en mesure d’embaucher un plus grand nombre d’étudiants et de mieux répondre à la croissance de la demande en services. Ce sont de bonnes nouvelles pour les étudiants, les employeurs et tous les Manitobains.

Je suis convaincu que, en cette période difficile, le succès soutenu de ces deux programmes aidera le Manitoba à rétablir tant ses effectifs que son économie.

- 30 -