Communiqués

Bulletin destiné aux mé - Manitoba

Le 6 août 2020

Bulletin sur la COVID-19 numéro 148



Selon les responsables de la santé publique, le taux actuel de positivité au test de dépistage de la COVID-19 sur cinq jours est de 0,90 %. Trente nouveaux cas d’infection au virus avaient été décelés en date d’aujourd’hui à 9 h 30. Cela porte à 474 le nombre total de cas positifs présumés et de cas positifs confirmés en laboratoire au Manitoba.

Les données indiquent qu’il y a :

  • 18 nouveaux cas dans la région sanitaire de Prairie Mountain;
  • 11 nouveaux cas dans la région sanitaire Southern Health-Santé Sud;
  • un nouveau cas dans la région sanitaire de Winnipeg.

Les enquêtes sur les cas sont en cours. Lorsque celles-ci seront terminées, des renseignements additionnels seront fournis au besoin pour informer les gens de tout risque pour la santé publique.

En outre, selon les données :

  • dix personnes sont actuellement hospitalisées, dont cinq aux soins intensifs;
  • 118 cas sont actifs et 348 personnes sont guéries de la COVID-19;
  • le nombre de décès attribuables à la COVID-19 est de huit.

En tout, 564 tests de laboratoire supplémentaires ont été réalisés mercredi, ce qui porte à 95 547 le nombre total de tests réalisés depuis le début de février.

Les responsables de la santé publique signalent que, le 29 juillet dernier, des personnes peuvent avoir été exposées au coronavirus (COVID-19) sur le vol AC 8595 d’Air Canada, de Montréal à Winnipeg (rangées 16 à 22).

Les personnes qui étaient à bord de ce vol doivent se placer en isolement volontaire pendant 14 jours à leur arrivée et surveiller l’apparition de symptômes. Les passagers à bord de ce vol qui ne siégeaient pas dans les rangées touchées doivent surveiller eux-mêmes l’apparition de symptômes et s’isoler volontairement si des symptômes apparaissent.

Vous trouverez des renseignements supplémentaires à jour sur les vols et les rangées touchées à l’adresse manitoba.ca/covid19/updates/flights.fr.html lorsqu’ils sont accessibles. Même si les responsables de la santé publique évaluent le risque d’exposition d’autres personnes au virus comme étant faible, ils publient ces renseignements pour s’assurer que les gens sont conscients du risque et savent qu’ils doivent faire l’objet d’un test de dépistage si des symptômes apparaissent.

Pour obtenir des renseignements à jour sur la pandémie de COVID-19 au Manitoba, allez à manitoba.ca/covid19/index.fr.html.

- 30 -

RENSEIGNEMENTS GÉNÉRAUX EN ANNEXE




backgrounder
Renseignements généreaux - https://www.gov.mb.ca/asset_library/fr/newslinks/2020/08/BGF-COVID-19_Bulletin_148-HLF.pdf