Le 12 novembre 2020
Le gouvernement provincial ouvre deux nouveaux lieux de dépistage de la COVID-19
Le ministère de la Santé, des Aînés et de la Vie active du Manitoba annonce l’ouverture prochaine de deux nouveaux lieux de dépistage de la COVID-19. Le premier, un lieu de dépistage à l’auto, sera situé au 2007, avenue Saskatchewan Ouest (immeuble de la Société d’assurance publique du Manitoba), à Portage-la-Prairie. Le deuxième sera un lieu de dépistage avec attente dans l’auto situé au 3975, avenue Portage (hippodrome Assiniboia Downs), à Winnipeg.
À compter du lundi 16 novembre 2020, le nouveau lieu de dépistage à l’auto à Portage-la-Prairie sera ouvert les lundis, mercredis, samedis et dimanches de 9 h à 17 h ainsi que les mardis et jeudis de 12 h à 20 h. Jusqu’à 120 tests par jour pourront y être effectués.
Dès le vendredi 13 novembre, le nouveau lieu de dépistage avec attente dans l’auto à Winnipeg sera ouvert tous les jours, de 7 h à 19 h. Ce lieu de dépistage permettra d’augmenter la capacité de dépistage à Winnipeg de l’ordre de 200 tests supplémentaires par jour dans l’immédiat et de 400 tests supplémentaires par jour à plus long terme. Pour obtenir un test de dépistage à cet endroit, les gens devront prendre rendez-vous, ce qu’il sera possible de faire en ligne.
Nous rappelons aux Manitobains qu’ils peuvent maintenant obtenir un test de dépistage dans certaines cliniques de Winnipeg. Il est ainsi possible de prendre rendez-vous en ligne pour obtenir un test au Dakota Medical Centre (17-845, rue Dakota) ainsi qu’à la Minor Illness and Injury Clinic (2055, avenue Notre Dame), sur le campus du Collège Red River.
Pour obtenir un rendez-vous pour un test de dépistage de la COVID-19, rendez-vous à l’adresse manitoba.ca/covid19/updates/testing.fr.html#appointment.
De nouveaux lieux de dépistage à l’auto et avec attente dans l’auto ouvriront leurs portes dans les jours et les semaines à venir. Peu avant leur ouverture, la population sera informée de leurs emplacements respectifs.
Nous rappelons aux Manitobains que seules les personnes qui présentent des symptômes de la COVID-19 devraient passer un test de dépistage, et ce, le plus rapidement possible.
Les employeurs ne peuvent demander à leurs employés de se soumettre à un test de dépistage que si ces derniers sont symptomatiques ou que sur la recommandation des responsables de la santé publique.
Pour consulter l’outil d’autoévaluation en ligne des symptômes de la COVID-19, rendez-vous à l’adresse covid19.soinscommunsmb.ca/covid19/outil-de-depistage. Une liste des symptômes de la COVID-19 peut être consultée à l’adresse manitoba.ca/covid19/updates/about.fr.html#collapse4.
Pour obtenir des renseignements à jour sur la situation liée à la pandémie de COVID-19 au Manitoba, rendez-vous à manitoba.ca/covid19/index.fr.html.
- 30 -