Communiqués

Communiqué - Manitoba

Le 13 novembre 2020

Début des travaux de construction sur le viaduc Daly (RPGC no 10) à Brandon

– – –
Le pont d'étagement construit il y a 50 ans sera remplacé par un nouveau pont à quatre voies, selon le ministre de l'Infrastructure

Les travaux de démolition nécessaires à la rénovation du viaduc Daly (RPGC no 10) vont bientôt commencer, a annoncé aujourd’hui le ministre de l’Infrastructure, M. Ron Schuler.

« Notre gouvernement a pris l’engagement de d’améliorer cet élément d’infrastructure essentiel de la Ville de Brandon, a souligné M. Schuler. En raison de la croissance de la région et de l’importance de la RPGC no 10 comme route principale, le viaduc Daly actuel a engendré un goulot d’étranglement dans le réseau routier et piétonnier. Nous sommes ravis d’avoir une excellente relation de travail avec la Ville de Brandon en ce qui concerne ce projet de construction ».

Le projet du viaduc Daly comprendra la construction d’un pont d’étagement à quatre voies accompagné d’un pont distinct pour la circulation piétonnière et le transport actif. D’une valeur de 65 millions de dollars, ce projet de construction inclue des rampes d’accès et de sortie pour connecter la 18e Rue à l’avenue Pacific, de nouveaux tracés et un trottoir, ainsi que des améliorations de la chaussée.

Les travaux de construction sur place vont commencer ce mois-ci, et la démolition elle-même commencera en décembre, y compris la démolition de la bâtisse Kullberg. Le ministère de l’Infrastructure continuera à tenir le public et la Ville de Brandon au courant des progrès du projet tout au long de la période de construction.

Pour en savoir plus sur le projet du viaduc Daly, consultez le site Web www.gov.mb.ca/mit/wms/structures/construction.html (en anglais seulement).

- 30 -