Communiqués

Bulletin destiné aux mé - Manitoba

Le 20 novembre 2020

Bulletin sur la COVID-19 numéro 260







Les responsables de la santé publique annoncent, qu’à compter du mardi 24 novembre, la division scolaire de Hanovre et les écoles environnantes passent au niveau « critique » (rouge) du Système de riposte à la pandémie #RelanceMB.
 
Conformément aux recommandations du médecin hygiéniste en chef du Manitoba, les écoles ont informé leur personnel et les familles de la situation. La décision de passer au niveau « critique » (rouge) a été prise parce qu’on observe une transmission communautaire généralisée du coronavirus (COVID-19). Elle n’est pas le reflet de la transmission du coronavirus en milieu scolaire.
 
Au total, la décision touche 19 écoles de la Division scolaire de Hanovre ainsi qu’une école de la Division scolaire franco-manitobaine, une école indépendante subventionnée et sept écoles indépendantes non subventionnées. Ces écoles prennent des dispositions pour passer au mode d’apprentissage à distance.
 
Le niveau « critique » (rouge) est associé à ce qui suit.
•    Tous les élèves participent à des séances d’apprentissage à distance dirigées par les enseignants.
•    Les enfants de la maternelle à la 6e année peuvent fréquenter l’école, lorsque cela est possible, si leurs parents sont des travailleurs des services essentiels qui ne peuvent prendre d’autres dispositions pour les faire garder. Pendant qu’ils sont à l’école, ces élèves sont encadrés et participent aux mêmes séances d’apprentissage à distance dirigées par les enseignants que leurs camarades de classe qui sont à la maison.
•    Si leurs parents ne sont pas des travailleurs des services essentiels et s’ils ont des incapacités ou des besoins spéciaux les empêchant de rester à la maison de façon autonome, les élèves de 12 ans ou plus peuvent fréquenter l’école, lorsque cela est possible, afin d’y recevoir la supervision et l’aide dont ils ont besoin pour participer aux séances d’apprentissage à distance.
 
Bien que les divisions scolaires ne soient pas responsables du transport des élèves conformément au niveau « critique » (rouge), le gouvernement examine différentes options, y compris la possibilité de maintenir un service minimal de transport par autobus.
 
- 30 -




Renseignements généraux
Directives à suivre dans les écoles du Manitoba au niveau de riposte « critique » (rouge) - http://www.gov.mb.ca/asset_library/en/newslinks/2020/11/BKG-Covid_260-HLS_FR.pdf