Communiqués

Communiqué - Manitoba

Le 7 décembre 2020

Voyage Manitoba octroie un contrat pour l'étude de la durabilité des parcs



Aujourd’hui, la ministre de la Conservation et du Climat, Mme Sarah Guillemard, a annoncé que Voyage Manitoba venait d’octroyer un contrat pour l’étude des parcs provinciaux du Manitoba au cabinet Meyers Norris Penny (MNP) et à des associés en recherche de HTFC Planning & Design de la région des Prairies.

« Nous sommes enthousiastes quant aux possibilités de cette étude, puisque nous cherchons constamment à augmenter le nombre de visiteurs et à améliorer leur expérience des parcs provinciaux du Manitoba, a dit Mme Guillemard. Les parcs sont les joyaux de notre province, et nous sommes déterminés à les mettre davantage en valeur. Nos parcs ne sont pas à vendre. Après des années de négligence, ils ont grandement besoin d’investissements. Je suis impatiente de voir les résultats de cette étude. »

L’étude financée par Voyage Manitoba visera à évaluer l’état des parcs provinciaux du Manitoba et à examiner toutes les options pour améliorer les services des parcs et pour ajouter de nouvelles installations. Les méthodes de gestion de parcs des autres régions, à l’échelle provinciale et nationale, seront également étudiées, et des options de source de revenus seront proposées pour assurer la pérennité de parcs provinciaux publics de haute qualité. Enfin, des recommandations seront formulées concernant l’élaboration d’une nouvelle stratégie sur les parcs provinciaux du Manitoba.

« Les parcs provinciaux du Manitoba offrent aux résidents et aux visiteurs un éventail d’activités de plein air, a affirmé M. Colin Ferguson, président et chef de la direction de Voyage Manitoba. Nous avons hâte de connaître les recommandations découlant de l’étude, qui nous aideront à trouver des moyens d’améliorer nos parcs afin d’enrichir l’expérience pour tous. »

La ministre a ajouté que, dans le cadre du processus d’examen transparent, un sondage sera mené auprès d’utilisateurs des parcs provinciaux, de propriétaires de chalet, d’entrepreneurs menant des activités dans les parcs et de groupes d’intérêt spéciaux.

L’étude devrait prendre fin au printemps 2021 lors de la soumission du rapport de Voyage Manitoba à la ministre.

Les Manitobains peuvent suivre les comptes de médias sociaux suivants pour demeurer au fait des nouvelles, des activités et des événements relatifs aux parcs provinciaux (en anglais seulement) : www.facebook.com/MBGovParks et www.twitter.com/MBGovParks.

 

- 30 -