
Le 21 décembre 2020
Vaccination contre la COVID-19 - Bulletin 4
Plus de 1 200 travailleurs de la santé admissibles ont réservé une place pour se faire vacciner contre la COVID-19 cette semaine. Le gouvernement du Manitoba a été en mesure de faire passer de 900 à 1 300 le nombre de places de vaccination accessibles parce que les vaccinateurs ont été systématiquement capables de prélever six doses de vaccin de chaque fiole, alors qu’on s’attendait à ce qu’ils puissent en prélever cinq.
La ligne téléphonique demeurera accessible jusqu’à ce que toutes les places aient été réservées. Les personnes admissibles à la vaccination sont des travailleurs de la santé qui entrent directement en contact avec des patients dans le cadre de leur travail et qui répondent à l’un ou l’autre des critères suivants :
- ils travaillent dans des unités de soins intensifs et sont nés le 31 décembre 1980 ou avant cette date;
- ils travaillent dans des établissements de soins de longue durée et sont nés le 31 décembre 1962 ou avant cette date;
- ils travaillent dans des établissements de soins actifs et sont nés le 31 décembre 1960 ou avant cette date;
- ils sont affectés aux cliniques de vaccination contre la COVID-19.
Plus tard cette semaine, la Province fournira aux Manitobains une mise à jour sur les prochaines étapes de la campagne de vaccination contre la COVID-19 du Manitoba; cette mise à jour comprendra de l’information sur les dates auxquelles auront lieu les cliniques à venir et sur les critères d’admissibilité.
Pour obtenir un complément d’information sur la campagne de vaccination du Manitoba, consultez manitoba.ca/covid19/vaccine/index.fr.html.
- 30 -