Communiqués

Bulletin destiné aux mé - Manitoba

Le 31 décembre 2020

Vaccination contre la COVID-19 - Bulletin 13



La clinique de vaccination se termine aujourd’hui à la Rady Faculty of Health Sciences de l’Université du Manitoba, sur le campus de Bannatyne. Environ 3 400 vaccins ont été administrés depuis l’arrivée du vaccin au Manitoba plus tôt ce mois-ci.

Les derniers préparatifs sont en cours en vue du transfert des activités de vaccination à la super clinique de vaccination du Centre des congrès RBC, une clinique beaucoup plus grande qui ouvrira le 4 janvier 2021. Des milliers de rendez-vous ont déjà été pris pour la période allant du 4 au 10 janvier, et l’administration des deuxièmes doses de vaccin aura lieu entre le 25 et le 31 janvier 2021. Jusqu’à maintenant, environ 2 900 places ont été réservées et environ 3 200 places sont encore libres. La ligne téléphonique est accessible aux travailleurs de la santé admissibles entre 6 h et 20 h, tous les jours, jusqu’à ce que toutes les places aient été réservées.

Vous êtes admissible à la vaccination si vous êtes un travailleur de la santé qui entre directement en contact avec des patients dans le cadre de son travail et que vous répondez à au moins un des critères suivants :

  • vous travaillez dans une unité de soins intensifs;
  • vous travaillez dans un établissement de soins de longue durée et êtes né le 31 décembre 1972 ou avant cette date (1969 auparavant);
  • vous travaillez dans un établissement de soins actifs et êtes né le 31 décembre 1972 ou avant cette date (1969 auparavant);
  • vous êtes affecté à une clinique de vaccination contre la COVID-19 ou à un lieu de dépistage de la COVID-19.

Seules les personnes qui répondent aux critères d’admissibilité devraient appeler pour fixer un rendez-vous. Nous rappelons aux personnes ayant pris un rendez-vous d’entrer par la porte principale du Centre des congrès RBC, sur l’avenue York; une zone de stationnement gratuit est offerte dans le parc de stationnement automobile intérieur du Centre de congrès. Pour limiter la cohue et maintenir un mouvement constant des personnes qui attendent pour se faire vacciner, nous vous prions de ne pas vous présenter plus de 15 minutes avant l’heure de votre rendez-vous. Des procédures sont en place pour garantir que personne ne manquera son rendez-vous, mais des mesures doivent être prises pour limiter les foules.

En janvier, le Manitoba lancera un tableau de bord en ligne qui fournira des statistiques sur le programme de vaccination. Pour obtenir un complément d’information sur la campagne de vaccination du Manitoba, consultez manitoba.ca/covid19/vaccine/index.fr.html.

 

- 30 -