Communiqués

Bulletin destiné aux mé - Manitoba

Le 8 janvier 2021

Vaccination contre la COVID-19 - Bulletin 20



Depuis l’ouverture de la première super clinique de vaccination du Centre des congrès RBC de Winnipeg, 8 000 rendez-vous ont été réservés par les Manitobains admissibles souhaitant recevoir leur première dose du vaccin. Des rendez-vous peuvent être actuellement réservés pour l’administration de la première dose du vaccin entre le 11 et le 17 janvier; les rendez-vous pour la deuxième dose sont fixés dans le cadre du même appel.  

Hier, 868 personnes ont reçu leur première dose du vaccin du vaccin contre la COVID-19 au Centre des congrès RBC et 294 personnes y ont reçu leur deuxième dose. Un total de 4 041 doses y ont été administrées à ce jour. 

Depuis le début de la campagne de vaccination au Manitoba, 7 484 personnes ont reçu leur première dose du vaccin, notamment :

  • 4 738 personnes de la région sanitaire de Winnipeg;
  • 693 personnes de la région sanitaire Southern Health – Santé Sud;
  • 520 personnes de la région sanitaire d’Entre-les-Lacs et de l’Est;
  • 267 personnes de la région sanitaire de Prairie Mountain;
  • 32 personnes de la région sanitaire du Nord. 

Aucune modification des critères d’admissibilité à la vaccination n’est apportée aujourd’hui. 

À ce jour, le Manitoba a reçu 22 230 doses du vaccin de Pfizer, ce qui comprend environ 4 000 doses qui ont été distribuées plus tôt cette semaine. La Province dispose actuellement d’environ 14 700 doses du vaccin de Pfizer qui seront utilisées pour les autres vaccinations prévues cette semaine et pour les vaccinations (premières et deuxièmes doses) prévues à la super clinique de vaccination la semaine prochaine. La livraison du vaccin de Pfizer de la semaine prochaine devrait comprendre 9 360 doses; environ le tiers de ces doses sera expédié à Brandon pour le lancement de la super clinique du Centre Keystone, qui aura lieu le 18 janvier.  

À ce jour, le Manitoba a reçu 7 300 doses du vaccin de Moderna. De ce nombre, 5 300 ont été attribuées pour répondre aux priorités de vaccination des Premières nations; les premières doses ayant été expédiées par transport aérien et routier hier. Toutes les doses restantes du vaccin de Moderna seront utilisées pour soutenir la campagne de vaccination qui commencera lundi dans les foyers de soins personnels. 

Pour obtenir un complément d’information sur la campagne de vaccination du Manitoba, consultez manitoba.ca/covid19/vaccin

- 30 -