Communiqués

Bulletin destiné aux mé - Manitoba

Le 9 janvier 2021

Vaccination contre la COVID-19 - Bulletin 21



Vendredi, 876 personnes et 301 personnes respectivement ont reçu leur première dose et deuxième dose du vaccin contre la COVID-19. Un total de 8 674 doses y ont été administrées à ce jour. 

Les données sur la répartition régionale des personnes vaccinées ne sont pas accessibles aujourd’hui. 

Les critères d’admissibilité à la vaccination sont élargis aujourd’hui. Les personnes pouvant dorénavant se faire vacciner comprennent :

  • les travailleurs de la santé affectés à une clinique de vaccination contre la COVID-19 ou à un lieu de dépistage de la COVID-19 désigné (aucune restriction liée à l’âge) qui n’entrent pas directement en contact avec des patients dans le cadre de leurs fonctions;
  • les travailleurs de services d’intervention médicale d’urgence et de transport spécialisé des malades dûment inscrits auprès d’un collège ou d’une association au Manitoba qui sont nés le 31 décembre 1975 ou avant cette date; ce groupe comprend des professionnels qui offrent des services d’intervention médicale d’urgence et de transport des malades par voie terrestre et aérienne tels que les ambulanciers paramédicaux, les secouristes chargés des interventions médicales d’urgence, les infirmières et les thérapeutes respiratoires. 

À ce jour, le Manitoba a reçu 22 230 doses du vaccin de Pfizer, ce qui comprend environ 7 020 doses qui ont été distribuées plus tôt cette semaine. 

Il y a actuellement environ 13 440 doses du vaccin de Pfizer dans la province; celles-ci seront utilisées pour les autres vaccinations prévues cette semaine et les vaccinations (premières et deuxièmes doses) prévues à la super clinique de vaccination de Winnipeg la semaine prochaine. 

La livraison du vaccin de Pfizer de la semaine prochaine devrait comprendre 9 360 doses; environ le tiers de ces doses sera expédié à Brandon pour le lancement de la super clinique du Centre Keystone, qui aura lieu le 18 janvier. 

À ce jour, le Manitoba a reçu 7 300 doses du vaccin de Moderna. De ce nombre, 5 300 ont été attribuées pour répondre aux priorités de vaccination des Premières nations et sont en cours d’expédition par voie aérienne ou terrestre.

Toutes les doses restantes du vaccin de Moderna seront utilisées pour soutenir la campagne de vaccination qui commencera lundi dans les foyers de soins personnels.

Pour obtenir un complément d’information sur la campagne de vaccination du Manitoba, consultez manitoba.ca/covid19/vaccin.

- 30 -