Communiqués

Bulletin destiné aux mé - Manitoba

Le 11 janvier 2021

Vaccination contre la COVID-19 - Bulletin 23



Au total, 10 353 doses du vaccin contre la COVID-19 ont été administrées au Manitoba à ce jour.
 
Les équipes de vaccination ciblée ont commencé aujourd’hui à vacciner les résidents des foyers de soins personnels de la province. On s’attend à ce que tous les résidents des foyers de soins personnels reçoivent leur première dose du vaccin au cours des 28 prochains jours. Nous invitons ceux qui aimeraient avoir plus détails sur cette campagne à consulter la page news.gov.mb.ca/news/index.fr.html?item=50180&posted=2021-01-06.
 
Les critères d’admissibilité à la vaccination sont élargis aujourd’hui. Les personnes pouvant dorénavant se faire vacciner comprennent :
•    les préposés aux soins à domicile nés le 31 décembre 1965 ou avant cette date (31 décembre 1960 auparavant) qui sont employés par un office régional de la santé, par un fournisseur de services contractuels auprès d’un office régional de la santé ou par un client du programme de soins autogérés ou de soins gérés par la famille.
 
Pour une liste complète de ceux qui sont actuellement admissibles à la vaccination au Manitoba, consultez manitoba.ca/covid19/vaccin.
 
Les personnes admissibles peuvent désormais réserver une place à la super clinique du Centre Keystone, à Brandon, qui ouvre le lundi 18 janvier. De nombreux rendez-vous sont accessibles pour la période allant du 18 janvier au 24 janvier. Une partie de la livraison du vaccin de Pfizer arrivant au Manitoba cette semaine sera envoyée à la super clinique de Brandon avant son ouverture.
 
Nous recommandons aux personnes qui ont déjà pris un rendez-vous pour se faire vacciner à la super clinique de Winnipeg de conserver leur rendez-vous à ce moment-ci. Cependant, les personnes ayant déjà un rendez-vous pour se faire vacciner au Centre des congrès RBC de Winnipeg peuvent transférer leur rendez-vous au Centre Keystone au besoin en composant le même numéro de réservation confidentiel qu’elles ont utilisé pour prendre leur rendez-vous initial.
 
La Stratégie de vaccination du Manitoba a été élaborée à la lumière de recommandations formulées par plusieurs autres autorités gouvernementales et par le Comité consultatif national de l’immunisation (CCNI). Cependant, les nouvelles lignes directrices du CCNI prévoient aujourd’hui certains changements aux recommandations concernant l’admissibilité à la vaccination et un espacement plus large entre les doses de 42 jours. Le groupe de travail sur la mise en œuvre du programme de vaccination contre la COVID-19 au Manitoba examine attentivement les nouvelles recommandations pour déterminer comment devra être adaptée la campagne de vaccination du Manitoba en conséquence.
 
Pour obtenir un complément d’information sur la campagne de vaccination du Manitoba, consultez manitoba.ca/covid19/vaccin.
 
- 30 -