Communiqués

Communiqué - Manitoba

Le 13 janvier 2021

Déclaration du premier ministre, Brian Pallister, au sujet de la deuxième super clinique de vaccination contre la COVID-19 au Manitoba




BRANDON – Aujourd’hui, Heather Stefanson, ministre de la Santé et des Soins aux personnes âgées, et moi-même avons eu l’occasion de visiter la deuxième super clinique de vaccination de la province, qui vient d’être mise sur pied et qui commencera, dès la semaine prochaine, à administrer des vaccins qui sauveront des vies dans la région de Prairie Mountain.

Aménagée dans le centre Keystone, cette super clinique ouvrira ses portes le lundi 18 janvier et sera prête à vacciner 4 100 travailleurs de la santé prioritaires au cours de sa première semaine d’activité. Cette clinique a été conçue de façon à pouvoir accroître sa capacité afin d’être en mesure de vacciner un nombre accru de résidents de la région lorsque nous recevrons un plus grand nombre de doses.

Il s’agit d’un jalon important dans la poursuite de notre engagement à établir des super cliniques dans les zones urbaines afin de pouvoir offrir ces vaccins d’importance vitale au plus grand nombre possible de Manitobains. En plus de la clinique aménagée au Centre des congrès RBC que nous avons inaugurée le 4 janvier dernier à Winnipeg, une troisième super clinique ouvrira ses portes le 1er février à l’aéroport de Thompson. D’autres cliniques fixes de vaccination seront également aménagées aux quatre coins de la province, à mesure qu’un plus grand nombre de vaccins arriveront au Manitoba.

La campagne de 28 jours que notre gouvernement a lancée pour vacciner tous les résidents admissibles des foyers de soins personnels de la province est en cours. Hillcrest Place, à Brandon, sera le premier établissement de la région à recevoir la visite d’une équipe de vaccination ciblée. Ses résidents vulnérables pourront ainsi recevoir le vaccin dans un cadre familier. Au total, plus de 1 150 résidents de foyers de soins personnels recevront leur première dose d’ici la fin de la semaine.

Je tiens à remercier les membres consciencieux et dévoués du groupe de travail sur la mise en œuvre de la campagne de vaccination contre la COVID-19 du Manitoba ainsi que nos partenaires des offices régionaux de la santé pour le travail qu’ils ont accompli afin de mettre en œuvre ces éléments primordiaux du déploiement du vaccin contre la COVID-19 au Manitoba.

- 30 -