Communiqués

Communiqué - Manitoba

Le 15 janvier 2021

Le gouvernement du Manitoba annonce l'ouverture de l'admission des demandes de subvention pour le Programme de création de collectivités durables

– – –
Le programme continue de préserver et d'améliorer les services communautaires, annonce le ministre des Relations avec les municipalités

L’admission des demandes de subvention pour le Programme de création de collectivités durables ouvrira le lundi 18 janvier pour appuyer les projets de développement communautaire, a annoncé aujourd’hui le ministre des Relations avec les municipalités, M. Derek Johnson. 

« Notre programme de subvention simplifié est adapté pour mieux répondre aux besoins des collectivités, pour réduire le fardeau administratif et pour améliorer les résultats des projets, annonce M. Johnson. Nous sommes déterminés à aider les projets des municipalités, des organismes communautaires et des organismes sans but lucratif à l’échelle de la province. » 

Les critères d’admissions du programme de 2021 ont été ajustés pour inclure les projets d’immobilisation de grande envergure, y compris les contributions de 50 % des coûts admissibles jusqu’à concurrence de 300 000 $. 

Pour les autres catégories de projet, le montant maximal de financement demeure 50 % des coûts admissibles du projet jusqu’à concurrence de 75 000 $. Cela assurera une distribution régionale des projets à l’échelle de la province. 

« L’Association of Manitoba Municipalities (AMM) est reconnaissante de pouvoir renouveler son partenariat avec le gouvernement provincial pour évaluer les demandes et formuler des recommandations sur le Programme de création de collectivités durables », mentionne M. Kam Blight, président de l’AMM. « Ce financement est maximisé à l’échelle locale pour favoriser la croissance de nos collectivités locales et de notre province. » 

Les demandeurs admissibles au Programme de création de collectivités durables comptent les organismes sans but lucratif, les organismes de bienfaisance, les municipalités et les conseils des collectivités relevant des Affaires du Nord. 

« Nous sommes fiers d’annoncer l’atteinte de l’un de nos engagements à améliorer le Programme de création de collectivités durables pour moderniser et renforcer le secteur à but non lucratif et pour promouvoir la capacité, la durabilité et la résilience dans les collectivités, ajoute le ministre. » 

La date limite pour présenter une demande est le 28 février 2021. Pour plus de renseignements sur le programme ou pour déposer une demande, visitez le site https://www.gov.mb.ca/grants/index.fr.html.

– 30 –