Communiqués

Bulletin destiné aux mé - Manitoba

Le 28 janvier 2021

Vaccination contre la COVID-19 - Bulletin 31



Aujourd’hui, le Manitoba a reçu du gouvernement fédéral la confirmation selon laquelle la Province recevra 12 870 doses (11 plateaux) du vaccin de Pfizer de moins que prévu d’ici la fin de mars. Cela signifie que le Manitoba recevra 161 460 doses au lieu des 174 330 doses prévues. 

Malgré cette rupture d’approvisionnement, la Province s’attend à ce que toutes les personnes qui ont reçu leur première dose puissent toujours recevoir leur deuxième dose à l’intérieur de la période recommandée de 28 jours. 

Toutefois, plusieurs centaines de rendez-vous initialement prévus pour l’administration de deuxièmes doses durant la semaine du 15 février pourraient devoir être reportés de plusieurs jours en raison de la baisse d’approvisionnement en vaccins. La Province enverra un courriel ou un message texte aux personnes ayant pris un rendez-vous devant être reporté dès que cela sera possible, mais tous les efforts seront déployés pour réduire au minimum le nombre de personnes touchées. Les rendez-vous seront reportés dans la semaine qui suit la date du rendez-vous initial.

Le délai pour l’administration de toutes les deuxièmes doses aux résidents des foyers de soins personnels du Manitoba n’est pas affecté par cette rupture d’approvisionnement. Chaque résident admissible et consentant recevra sa deuxième dose du vaccin à l’intérieur du délai de 28 jours recommandé. Les plans du Manitoba relativement à l’attribution des doses à ses partenaires des Premières Nations demeurent inchangés. La super clinique de Thompson ouvrira ses portes le 1er février. C’est le vaccin de Moderna qui y sera administré.

Pour obtenir un complément d’information sur la campagne de vaccination du Manitoba, rendez-vous sur la page manitoba.ca/covid19/vaccin.

 

- 30 -