Communiqués

Communiqué - Manitoba

Le 4 mars 2021

La Province investit 3,9 millions de dollars dans des projets d'immobilisation dans les communautés nordiques

– – –
L'infrastructure dans le Nord renforce l'économie de la province, annonce la ministre des Relations avec les Autochtones et le Nord

Le gouvernement manitobain a investi 3,9 millions de dollars afin d’améliorer l’infrastructure dans les communautés nordiques, a annoncé aujourd’hui la ministre des Relations avec les Autochtones et le Nord, Mme Eileen Clarke. 

« Aider nos communautés nordiques en leur fournissant des infrastructures essentielles, comme des routes additionnelles et des stations de traitement d’eau, a de nombreuses répercussions positives sur le bien-être des Manitobains vivant dans ces communautés. Ces projets permettront également de renforcer et de rebâtir l’économie de l’ensemble de la province, a affirmé Mme Clarke. Je suis heureuse d’avoir eu la chance de collaborer avec d’autres ministères afin de concrétiser ces projets d’immobilisation; les communautés épanouies font la force du Manitoba. » 

À ce jour, 33 projets ont été réalisés, dont le plus important était la conception et la construction d’une aire d’évacuation des déchets à Waterhen au coût de 2,5 millions de dollars. De nombreuses communautés se servent de cette nouvelle infrastructure, en service depuis août 2019. 

La Province s’est engagée à améliorer la santé et la sécurité des communautés nordiques. En ce sens, les investissements dans l’infrastructure de traitement de l’eau et de traitement des eaux usées contribuent à améliorer la qualité de vie pour les résidents et les générations futures, a fait remarquer Mme Clarke. 

Le ministère des Relations avec les Autochtones et le Nord a également collaboré avec Infrastructure Manitoba dans le cadre de nombreux projets. 

« Notre gouvernement sait qu’il est important d’investir dans l’infrastructure de transport partout dans la province, a avancé le ministre de l’Infrastructure, M. Ron Schuler. Les infrastructures fiables sont indispensables au mouvement continu de produits essentiels et à la viabilité à long terme du secteur du commerce et des entreprises au Manitoba. » 

La Province poursuit ses efforts auprès des dirigeants et des communautés du Nord pour veiller à ce que les résidents autochtones et non autochtones aient accès aux infrastructures et aient la possibilité de participer à la croissance économique du Manitoba. 

- 30 - 

RENSEIGNEMENTS GÉNÉRAUX EN ANNEXE


 

 


 




backgrounder
Renseignements généraux - https://www.gov.mb.ca/asset_library/fr/newslinks/2021/03/BGF-Northern_Capital_Projects-INRF-INF.pdf