Communiqués

Communiqué - Manitoba

Le 23 mars 2021

Le Manitoba annonce la tenue d'une consultation publique en ligne sur l'amélioration des routes de Swan River

– – –
Cette consultation publique vise à assurer une amélioration de la sécurité routière et du débit de la circulation grâce à des options sécuritaires, annonce le ministre de l'Infrastructure

Le gouvernement manitobain lance une consultation publique en ligne afin de recueillir des commentaires sur l’amélioration de la sécurité à l’intersection des routes provinciales à grande circulation 83 et 10, a annoncé aujourd’hui le ministre de l’Infrastructure, M. Ron Schuler. 

« La protection des Manitobains sur nos routes est une priorité pour notre gouvernement, et nous sommes déterminés à établir une approche plus adaptée en tenant compte des préoccupations soulevées par les conducteurs et les membres de notre communauté, déclare M. Schuler. La consultation avec le public nous permettra d’envisager les options les plus sécuritaires et les plus pratiques pour améliorer la sécurité routière et le débit de la circulation. » 

Dans le cadre de la consultation publique qui sera effectuée au moyen du processus Participation MB, la province cherche à obtenir des commentaires sur deux options d’infrastructure de sécurité permanente à l’intersection en question : la construction d’un nouveau carrefour giratoire et l’ajout de voies protégées pour les virages à gauche. Ces options visent à améliorer la sécurité et le débit global de la circulation. 

Une fois tous les commentaires recueillis, une des options sera choisie, puis la conception détaillée sera réalisée ainsi que le contrat de préparation en vue de la construction à cette intersection.

Pour prendre part à cette consultation, rendez-vous au https://participationmb.ca/. Cette consultation publique en ligne prendra fin le 13 avril 2021. 

- 30 -